Retranscription dans l'ordre des données via formule ou bouton
Résolu
Bubus31
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Retranscription dans l'ordre des données via formule ou bouton
- Fuite données maif - Guide
- Formule si ou - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Retranscription audio en texte word - Guide
8 réponses
Bonjour.
En première lecture, ta demande semble très simple ...
Quand on essaie d'y répondre, on se rend compte ne pas avoir compris ce que tu veux faire !
En première lecture, ta demande semble très simple ...
Quand on essaie d'y répondre, on se rend compte ne pas avoir compris ce que tu veux faire !
Bonjour
si on en croit votre modèle:
Tableau de gauche:
Tableau de droite
à vous lire
crdlmnt
si on en croit votre modèle:
Tableau de gauche:
- dans quelle colonne est le bon N°?
Tableau de droite
- si c'est pour avoir une égalité entre les deux n° sur la même ligne, autant placer un égal entre les deux colonnes
à vous lire
crdlmnt
Bonjour Vaucluse, voici une reformulation imagée de ma demande :
En fonction de la photo que j'envoie:

Je me demande si il existe une formule ou macro permettant de "Ranger" automatiquement la colonne "RETOUR" en disposant cote à cote les suites de chiffres identiques, que les suites en colonne "RETOUR" correspondent à la colonne "DEPART"
Concrètement, pour la première ligne en "DEPART" j'ai 17528AE4, et je voudrai que le système me récupère la même suite dans la colonne "RETOUR" en me le mettant cote à cote, ce qui donnerai :

Et je ne peux pas mettre de "=" car je me place dans la colonne "RETOUR" et je scanne via un pistolet les cartes à la suite, donc ca supprimerai le "=".
Merci !
Bubus31
Je me demande si il existe une formule ou macro permettant de "Ranger" automatiquement la colonne "RETOUR" en disposant cote à cote les suites de chiffres identiques, que les suites en colonne "RETOUR" correspondent à la colonne "DEPART"
Concrètement, pour la première ligne en "DEPART" j'ai 17528AE4, et je voudrai que le système me récupère la même suite dans la colonne "RETOUR" en me le mettant cote à cote, ce qui donnerai :
Et je ne peux pas mettre de "=" car je me place dans la colonne "RETOUR" et je scanne via un pistolet les cartes à la suite, donc ca supprimerai le "=".
Merci !
Bubus31
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
je vais tenter de reformuler ;)
Merci !
Bubus31
Non, il n'y a pas de formule, surtout que tu ne veux pas ajouter une colonne de calcul ...
Seul VBA peut te sauver !
Bubus31