Problème d'installation de la carte graphique

Signaler
-
 Alex91_DSN -
Bonjour,

Je présente mon problème !
Je suis entrain de monter un pc .
Le problème c'est qu'une fois monter, j'allume l'ordi et rien apparaît sur l'écran . J'ai testé la carte graphique sur mon autre ordinateur et elle fonctionne correctement ! Je ne prêtent pas tout connaître, et souhaiterais savoir si j'ai raté une étape !

Carte graphique gigabyte GeForce GTX 1660 Super
Carte mère : TUF Z390-PLUS GAMING motherbord !

Merci pour toute l'aide que vous me donnerez

9 réponses

Salut,

Tu as branché l'écran sur l'une des connectiques de la carte graphique ? (Et non la carte mère)
oui c'est branché sur la carte graphique
C'est quoi la config exactement ? tout est compatible ? Tous les câbles sont bien branchés ?
Pour la config je l'ai mise dans le message mais si il faut plus de détail y'a pas de soucis dis moi ce qu'il te faut comme info supplémentaires! et pour répondre à l'autre question oui tout est correctement branché (enfin il me semble)
Quelle génération de processeur as tu mis ? les Z390 sont prevus de marcher avec les intel core 8ème et 9ème génération.
le processeur est en i7 9700k lga1151 9 ème génération
Ok, c'est compatible.

Tu as l'habitude de monter tes propres pc ou c'est la première fois ?
Si c'est la première fois il faudrait voir des photos si tout est Ok.

https://www.cjoint.com/
ce n'est pas la première fois que je monte un pc enfin seul oui d'habitude j'ai toujours une personne avec moi pour être sincère ! Pour moi au départ je pensais que je l'avait mal branché car j'ai une alimentation ou la câbles ne font pas parti du boitier , ils sont à part c'est la p 850 gm et j'ai un doute avec les câbles car ils ne sont pas marqué comme sur la mienne qui est une rm 850 si tu vois ce que je veux dire
Tu parles d'alimentation modulaire, si c'est ça faut faire attention, chez certaines, les câbles se ressembles il faut faire attention où les branchés sur l'alim.
> Internaute
oui je suis au courant j'avais déjà galéré avec celle que j'utilise
Messages postés
16145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
1 330
bonjour, et en branchant sur la carte mère , ça donne quoi ?
il me semble que les processeurs se terminant par K possèdent un chipset graphique.
Alors la c'est quelque chose qui m'a surpris , ça ne fonctionne pas , comme ci la carte graphique interne ne fonctionne pas non plus c'est pour ça que je suis bloqué , j'ai réfléchis à plusieurs solutions mais rien ne fonctionne
Messages postés
16145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
1 330
essaie avec ton autre alimentation pour voir.
>
Messages postés
16145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021

pas bête du tout j'essaierais demain et je vous dirais ce que cela donne !
En tout cas merci de m'aider XD
>
Messages postés
16145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021

Bonjour, j'ai changé d'alimentation , ça n'a rien changer , par contre j'ai revu un peu les branchement mais toujours rien sur l'écran au démarrage ! Je cherche encore une solution
Messages postés
16145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
1 330 > Alex91_DSN
voir peut être si le processeur est bien dans le bon sens et enfiché comme il faut, le défaire et le remettre pour être sur.
voir aussi s'il ny a pas un pin tordu.
ok je vais vérifier ça