Mon site ne s'ouvre plus à cause de 2 erreurs du HTML

Fermé
YDLB - 24 avril 2021 à 21:28
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 avril 2021 à 07:01
J'ai eu l'idée d'aller "inspecter" le HTML et j'y ai trouvé les erreurs, mais, même si je les corrige, ça revient...? Je ne sais pas comment verrouiller la correction ?
1 ère erreur: supprimer le S du https de l'URL repéré.
2 ème " " : dans le titre, passer de labasinierre à "La Basinierre"
Quand je corrige ça re-fonctionne mais ça ne tient pas...?
A voir également:

5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 avril 2021 à 22:15
Déjà... BONJOUR ( si si .. ici on commence par ça !! )

Si tu fais la correction via l'inspecteur de ton navigateur... ça ne change que "localement".
Ce sont les fichiers sources du site qu'il faut corriger.
Si il est hébergé sur un serveur, tu dois donc t'y connecter en FTP afin d'accéder aux codes sources et y faire les correcions.
1
Bonjour et merci ;-) il est chez WIX, est-ce possible d'y accéder ? C'est la première fois que j'ose m'aventurer dans le HTML, je suis déjà fier d'avoir compris la cause et le voir réapparaitre, mais j'ai un peu peur d'aller plus loin, surtout sans trop comprendre l'environnement...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 avril 2021 à 22:50
Alors Wix et un générateur de sites.
Je ne suis pas certain que tu puisses y modifier le code source...
Ne l'ayant jamais utilisé je ne saurais t'en dire plus.
0
en effet, j'en viens mais je ne vois pas où "inspecter" le HTML pour pouvoir le corriger ?
De plus, étant en formule gratuite... ?
Pourtant, ça avait bien fonctionné pendant des années.
Je leur ai envoyé un mail où je demande de corriger...mais ???
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 avril 2021 à 13:23
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème de code HTML, que tu ne pourrais de toutes manières pas modifier chez Wix, mais d'un problème lié au mappage de ton nom de domaine.

Tu utilises un frameset pour afficher ton site, or le protocole HTTPS ne permet pas l'affichage d'une page dans une fenêtre.

Si tu veux utiliser ton nom de domaine avec ton site chez Wix, tu vas devoir prendre une formule Premium.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 avril 2021 à 07:01
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse précédente.

Tu as pris ton nom de domaine "labasinierre.com" chez ALVG France et pour ne pas avoir à prendre une formule Premium chez Wix, tu as choisi de lier ton nom de domaine en utilisant un frameset, c'est à dire que le site hébergé chez Wix s'ouvre dans le navigateur à l'intérieur d'un cadre ou d'une fenêtre.

Voici le code HTML :

<FRAMESET ROWS="0,*" FRAMESPACING=0 BORDER=0 FRAMEBORDER="No">
  <FRAME NAME="domaine" SRC="haut.html" SCROLLING="No" MARGINWIDTH=0 TOPMARGIN=10 MARGINHEIGHT=10 NORESIZE FRAMEBORDER="No">
  <FRAME NAME="nom" SRC="http://labasinierre.wix.com/bleu-basinierre" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0 NORESIZE FRAMEBORDER="No">

<NOFRAMES>

<BODY BGCOLOR="#ffffff" TEXT="#000000" LINK="#000080" VLINK="#800080" ALINK="#FF0000" LEFTMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 TOPMARGIN=50 MARGINHEIGHT=50><UL TYPE=DISC>
 
Nous vous proposons des chambres d'hôtes à labasinierre
</BODY>

</NOFRAMES>

</FRAMESET>



Même si ce n'est pas une bonne méthode, en utilisant le protocole HTTP, c'est faisable, mais pas avec le protocole HTTPS. Ce protocole sécurisé ne permet pas l'affichage d'un site dans un cadre.

Le problème, à mon avis, est que Google propose dans ses résultats de recherche, l'adresse de ton site avec le protocole HTTPS, ton site ne s'affiche donc pas.

https://www.google.fr/search?q=labasinierre.com

Avec Qwant, il n'y a pas ce problème : https://www.qwant.com/?q=labasinierre.com

Tu as plusieurs solutions, soit tu peux, chez ton "registrar" (ALVG France), demander à n'utiliser que le protocole HTTP, soit tu prends une offre Premium chez Wix (Offre "Connexion domaine" à 5,50 Euros par mois), soit tu changes de plate-forme gratuite pour une qui permet d'utiliser gratuitement un nom de domaine personnalisé, je n'en connais qu'une Google-Sites. Dans ce dernier cas, tu dois refaire ton site sur cette nouvelle plate-forme.


0