Carte SD plus reconnue par le caméscope

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Messages postés
28898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour, j'ai acheté un camescope d'occasion aujourd'hui. La carte SD était fournie.

J'ai donc allumé le caméscope pour la première fois tout à l'heure (tout marchait très bien) et je me suis rendue compte que l'ancien propriétaire n'avait pas supprimé toutes ses photos et vidéos. J'ai donc mis la carte SD sur mon ordinateur et sans trop réfléchir, j'ai tout supprimé : un fichier nommé "DATA BASE" et les photos/vidéos.
Depuis, la carte SD n'est plus reconnue par le caméscope, mais est reconnue par l'ordinateur (qui ne détecte aucun problème sur la carte SD). J'ai l'impression que le fichier "data base" avait une importance capitale, et j'ai beau cherché sur Internet je ne trouve pas de solution à mon problème...

Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
5821
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
974
Bonjour,
Quelle est la marque et modèle du caméscope, recherchez ce fichier data base sur le site constructeur !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Merci pour votre message. C'est un Andoer Mini Caméscope Numérique 2.7 16X Zoom Numérique Rouge. Je vais suivre votre conseil et aller sur le site du constructeur pour voir si je trouve ce que je cherche...
Bonjour,
Il n'aurait pas fallu supprimer bêtement les fichiers comme on supprime un fichier sur un ordinateur, mais plutôt faire un formatage. Donc, deux solutions :

1. Regarde dans les menus du caméscope, tu as normalement une fonction pour formater la carte SD. C'est un formatage spécial pour initialiser et préparer la carte SD. Tu pourras ensuite à nouveau enregistrer dessus.

2. Sinon, remettre la carte SD dans un ordinateur, et faire un formatage de cette carte : Clic droit sur la carte et formater. Puis la remettre dans le caméscope qui devrait la reconnaître en tant que nouvelle carte.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
>
Messages postés
5821
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Je viens de la reformater en FAT32 (ça n'a pas fonctionné) puis en NTFS comme vous me l'avez conseillé, et ça ne marche toujours pas...
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Alors c'est un problème matériel, tu as peut être tordu un petit connecteur dans le port du caméscope en la retirant. Essaye quand même avec une autre carte SD si tu en as une à tout hasard...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
> skiman
Tout refonctionne normalement avec une autre carte SD. La première, fournie par l'ancien propriétaire, doit avoir un problème. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Ok. regarde et nettoie les petits connecteurs de l'ancienne carte SD, peut être un mauvais contact qui fait qu'elle n'est plus reconnue.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
> skiman
Je ferai ça alors, merci !
Messages postés
28898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
3 887
Bonjour à vous,
@akalie,
Merci de passer le sujet en résolu si tel est le cas, c'est ICI.
Cdlt.