Antivirus Microsoft

Fermé
13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 23 avril 2021 à 17:31
13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 30 avril 2021 à 19:50
Bonjour, j'ai mon antivirus Microsoft defender est désactivé comment le réactivé
merci



Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.85

10 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 29 avril 2021 à 11:16
Dernière tentative , je ne vais pas refaire un correctif tout les deux jours !!!

Rappel : le lien ne dure que 24H

FIXLIST

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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
23 avril 2021 à 17:35
Bonjour,

Il faut déjà regarder si ce n'est pas dû à une infection

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
23 avril 2021 à 18:51
bonjour,quel lien je doit mettre
merci
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 > 13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
23 avril 2021 à 18:54
re voici le lien j'espere ne pat me tromper
https://up.security-x.fr/file.php?h=R193f5ca2b9c12360e556d511af88b744

merci
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
23 avril 2021 à 19:08
Oui , c'est bon , mais il faut faire pareil pour l'autre rapport , le rapport Addition
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
Modifié le 23 avril 2021 à 20:04
re, je sais que je suis nulle mais ou je prend addition

bon je l'est fait mais je ne vois pas de lien

merci
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > 13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
23 avril 2021 à 22:57
Tu m'expliques comment tu peux avoir les mêmes rapports que la personne ici ????? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37175721-virus-toujours-sur-mon-ordi
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
24 avril 2021 à 07:10
bonjour, tu m' excuse mais j'essaye de me débrouiller mais je reconnais que c'est difficile j'ai 72 ans et j'ai du mal mais merci pour ton aide
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 23 avril 2021 à 19:50
C'est noté dans la procédure :

--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


Tu dois le trouver dans téléchargement vu que tu as lancé le scan depuis ce dossier

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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
Modifié le 24 avril 2021 à 07:20
bonjour, voici ce que j'ai trouve
merci
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf23b544c4009e24231745ce158c341c5
merci beaucoup
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
24 avril 2021 à 10:51
RE_

OK pour le rapport Addition , il faut faire pareil pour le rapport FRST qui dois se trouver également dans le dossier téléchargement .

Les premiers rapports que tu as postés ne sont pas les tiens , c'est pour ça que je te demandais comment ça se faisait que ce soit les rapports d'un autre sujet .
Comme tu peux voir , le nom ne correspond pas :
Exécuté depuis C:\Users\Clarisse\Downloads
Profils chargés: Clarisse


Alors que toi , c'est :
Exécuté par lilia (23-04-2021 18:30:05) 


En attente donc du bon rapport FRST

Voici une vidéo explicative pour poster les rapports
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
Modifié le 25 avril 2021 à 11:18
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
25 avril 2021 à 12:37
RE_

Il y a des restes d'infections dans les rapports , on va nettoyer :


--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

FRST64 est dans ce dossier C:\Users\lilia\Downloads\resultat scanner_files

--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et exécuter en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST64 , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
27 avril 2021 à 21:50
bonsoir, je suis desole mais je n'arrive pas a telecharge le fichier FIXLIST
merci
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
28 avril 2021 à 00:38
RE_

 bonsoir, je suis desole mais je n'arrive pas a telecharge le fichier FIXLIST 


C'est normal , le lien ne dure que 24H

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-------------------------

Je te remets la procédure :

Réactive la restauration

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

FRST64 est dans ce dossier C:\Users\lilia\Downloads\resultat scanner_files

--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et exécuter en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST64 , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
29 avril 2021 à 08:29
bonjour, je suis desole mais quand je clique sur fixlist il me vient "OUPS" page introuvable

merci
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13liliane Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
30 avril 2021 à 19:50
merci de m'avoir aider
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