Virus toujours sur mon ordi

Résolu
stelina87 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Malgres, plusieurs scan
Je n'arrive pas à me débarasser de ce virus
win32/defender tamperingRestore
Merci de vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
Malgres, plusieurs scan ...avec?

Windows XX est à jour?
0
stelina87 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Avec la protection contre les virus et menaces de windows
Désolée, je n'y connait rien..
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

C'est une détection Windows defender ?si oui , voir cette page

Cette détection concerne les configurations sous-optimales qui peuvent empêcher l'antivirus Windows Defender de fonctionner correctement.

Si vous voyez cette détection, une configuration sous-optimale a été détectée et l'antivirus Windows Defender se rétablira automatiquement en se réinitialisant automatiquement à des configurations plus sécurisées.

Vérifie si tout est ok dans le centre de sécurité.
0
stelina87 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il n'y a aucune anomalie dans le centre de sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

windows est à jour?

0

oui
je l'ai fait le 14/03/21
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Pour voir si infectieux :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0

0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > stelina87 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE_

Le PC est bien infecté .

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Démarres en mode sans échec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau

En mode sans échec avec réseau , tu peux suivre la suite :

Désinstalles dans l'ordre indiqué (si problème ou absent , passes au suivant) :

=> SAntivirus Realtime Protection Lite
=> Search Powered by Yahoo!
=> Chromium
=> Bing Search Engine
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0
=> App Explorer
(les trois -- Sauf si utile)

-----------------
-----------------------------------

Une fois fais , redémarre le PC en mode normal et relances un scan FRST . Postes les deux nouveaux rapports
0
stelina87 > MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour
Mon ordinateur se met en mode sans échec mais sans réseau
J'ai beau appuyer sur le chiffre 5 pour mode sans échec avec réseau....mais non...
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > stelina87

RE_

C'est pas grave , reste en sans echec sans réseau . Notes toi les programmes à désinstaller .

Le réseau , c'est pour que tu puisses voir ce que j'ai indiqué .
0
stelina87 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ha ok
Et comment je désinstalle si probléme ?

:)

Et une fois en mode sans echec comment je trouve tout ce que vous m'avez lister ?
0
Kiraxellix Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Dans les option de Windows Defender, on peut choisir soit de mettre l'élément en quarantaine, soit de le supprimer définitivement.
0

oui
je le supprime a chaque fois
mais sa revient
0