Virus toujours sur mon ordi

Résolu
stelina87 Messages postés 338 Statut Membre -  
MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Malgres, plusieurs scan
Je n'arrive pas à me débarasser de ce virus
win32/defender tamperingRestore
Merci de vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 87.0

9 réponses

1. Redbart Messages postés 20953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

Bonjour
    Malgres, plusieurs scan ...avec?

Windows XX est à jour?
    0
  2. stelina87 Messages postés 338 Statut Membre 2

Avec la protection contre les virus et menaces de windows
    Désolée, je n'y connait rien..
    0
  3. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294

Bonjour,

C'est une détection Windows defender ?si oui , voir cette page

Cette détection concerne les configurations sous-optimales qui peuvent empêcher l'antivirus Windows Defender de fonctionner correctement.

Si vous voyez cette détection, une configuration sous-optimale a été détectée et l'antivirus Windows Defender se rétablira automatiquement en se réinitialisant automatiquement à des configurations plus sécurisées.

Vérifie si tout est ok dans le centre de sécurité.
    0
  4. stelina87 Messages postés 338 Statut Membre 2

il n'y a aucune anomalie dans le centre de sécurité
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Redbart Messages postés 20953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

windows est à jour?

0
  7. stelina87 Messages postés 338 Statut Membre 2

oui
    je l'ai fait le 14/03/21
    0
  8. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294

RE_

Pour voir si infectieux :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
    --> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    --> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    --> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    --> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    --> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    --> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    --> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    --> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
    0
    1. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294 > stelina87 Messages postés 338 Statut Membre

RE_

Le PC est bien infecté .

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Démarres en mode sans échec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau

En mode sans échec avec réseau , tu peux suivre la suite :

Désinstalles dans l'ordre indiqué (si problème ou absent , passes au suivant) :

=> SAntivirus Realtime Protection Lite
      => Search Powered by Yahoo!
      => Chromium
      => Bing Search Engine
      => Wondershare Helper Compact 2.6.0
      => App Explorer
      (les trois -- Sauf si utile)

-----------------
      -----------------------------------

Une fois fais , redémarre le PC en mode normal et relances un scan FRST . Postes les deux nouveaux rapports
      0
    2. stelina87 > MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
      Mon ordinateur se met en mode sans échec mais sans réseau
      J'ai beau appuyer sur le chiffre 5 pour mode sans échec avec réseau....mais non...
      0
    3. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294 > stelina87

RE_

C'est pas grave , reste en sans echec sans réseau . Notes toi les programmes à désinstaller .

Le réseau , c'est pour que tu puisses voir ce que j'ai indiqué .
      0
    4. stelina87 Messages postés 338 Statut Membre 2 > MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ha ok
      Et comment je désinstalle si probléme ?

:)

Et une fois en mode sans echec comment je trouve tout ce que vous m'avez lister ?
      0
  9. Kiraxellix Messages postés 153 Statut Membre 16

Dans les option de Windows Defender, on peut choisir soit de mettre l'élément en quarantaine, soit de le supprimer définitivement.
    0
  10. stelina87 Messages postés 338 Statut Membre 2

oui
    je le supprime a chaque fois
    mais sa revient
    0