Macro Word

Fermé
EM - 23 avril 2021 à 16:04
m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 mai 2021 à 17:21
Bonjour,

dans le cadre de mon travail j'ai un document à rédiger ou sur la première page je troue une liste de case à cocher qui correspondent à des pages suivantes.
Suivant le moment je dois imprimer ce document qu'avec certaines cases cochées et donc certaines pages pour l'impression. Mais je dois moi même sectionner lors de l'impression personnalisée les pages que je souhaite imprimer ou toutes les imprimer et jeter celle que je ne souhaite pas.

Est-il possible lors de l'impression de n'imprimer que les textes à côté desquelles la case à cocher et activée en page 1?

Je suis novice en word, j'ai compris qu'il état possible de faire des choses par "bloc de construction" et avec des formules mais rien de plus.

Est ce que quelqu'un aurait un mode d'emploi détaillé pour réaliser cette manipulation?

Et est ce que c'est possible de pouvoir paginer automatiquement le document et qu'il se mette à jour suivant les cases cochés et donc le nombre de page qui va s'imprimer?

Merci d'avance pour votre aide.
Cette manipulation pourra faire gagner une temps important à mon équipe.

Merci d'avance.
EM
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
24 avril 2021 à 00:02
Bonjour,

J'ai deux exemples qui correspondent à ta demande et que tu peux télécharger ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/environnement

prends les fichier env_03.dotm et env_07.dotm

m@rina
0
eloiiz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 10:32
Bonjour Marina, pour votre réponse.
J'ai consulté les documents que vous me citiez et le rendu sur le document Word correspond à ce qu'il me faudrait.
Cependant je suis novice en word et je n'arrive pas à remettre ces mises en forme sur mon document.
Je voulais savoir si il était possible de vous contacter par mail (je ne trouve nul part d'adresse mail sur votre site) car je vois que vous proposez des devis pour travailler sur des documents je souhaiterais avoir plus d'information à ce sujet.

Merci d'avance.
eloiiz
0
m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 mai 2021 à 17:21
Bonjour eloiiz
Je vous ai envoyé un mail par MP.

m@rina
0