Ecran d'accueil

Résolu/Fermé
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 19 avril 2021 à 16:14
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 21 avril 2021 à 13:01
Bonjour,
Nouveau possesseur du Xiaomi MI10T, j'organise mon écran d'accueil.
Il y a un grand espace vide au dessus de la barre de recherche google. Impossible d'y faire glisser une icône, elle revient à sa place initiale. C'est comme si le widget occupait 3 lignes au lieu d'une. Pourtant il est bien défini en 5x1.
Connaissez-vous un moyen de récupérer cet espace?
Et question subsidiaire: peut-on modifier la taille d'un widget?
Merci d'avance,


Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

5 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
20 avril 2021 à 10:27
Rebonjour,

en effet, lorsque le widget est trop grand, on ne peut pas bouger les icônes au-dessus.

C'est un peu la bataille navale, de placer des éléments sur un écran Android :)

Si toutefois ne pas pouvoir voir la météo immédiatement ne te semble pas un souci, tu peux déplacer ce widget sur un autre panneau, il suffit de faire glisser le widget sur un des côtés de l'écran, et il va permuter de panneau.

... Ou alors mettre la météo un peu plus bas. Mais ça peut porter malheur et attirer les nuages bas.^^

Une petite capture d'écran pourrait nous aider à mieux cerner la difficulté, cependant. Si c'est possible d'en envoyer une, afin que nous puissions avoir un schéma plus clair de la disposition des éléments.

Cordialement,
Matthias.
1
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
19 avril 2021 à 16:24
Bonjour,

pour bouger un élément à l'écran, il suffit de maintenir le doigt appuyé dessus pendant quelques secondes.

Dès lors, on peut bouger l'icône ou la barre de recherche.

Pour la supprimer, il faut la glisser vers une icône en forme de poubelle qui apparaît.

Cordialement,
Shadow.
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
19 avril 2021 à 16:53
Merci de ta réponse.
Mais le problème n'est pas là: Je veux déplacer une icône au dessus de la barre de recherche, par la manip que tu décris. Mais mon icône refuse de bouger: elle revient à sa position initiale.
En y regardant de plus près, je pense que le problème vient d'un autre widget situé au dessus de ma barre google, et qui comporte l'heure et la météo. Or ce widget est décrit en 5x2, il occupe donc 2 lignes alors qu'une seule suffirait. Et donc ce widget neutralisant 2 lignes, et il est impossible d'y déposer une icône, le système considère que tout l'espace est occupé.

Si je pouvais disposer d'un widget qui donne l'heure et la météo défini en 5x1, le problème serait résolu. Mais ce widget n'existe pas.
C'est pourquoi je demandais si l'on pouvait modifier la taille d'un widget, ou en trouver un quelque part, voire en créer un.
Bonne soirée,
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
20 avril 2021 à 15:28
Bonjour
Le widget qui pose problème comporte l'heure à gauche et la météo à droite. Je me fiche un peu de la météo, mais l'horloge me semble importante. Il existe bien un widget qui ne donne que l'heure, mais il est aussi en 5x2! S'il existait en 2x2, par exemple, je pourrais récupérer 6 emplacements pour des icones supplémentaires.
Je joins une photo de mon écran d'accueil...
du moins j'essaie: c'est la première fois que je joins une image dans le forum. Est-ce exploitable, ou comment procéder?
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
21 avril 2021 à 08:29
bonjour
j'avais le même problème et j'ai supprimé la météo ce qui a résolu mon problème et le widget " heure " j'ai maintenant l'heure en haut de ma barre d'état ( en plus petit )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
21 avril 2021 à 13:01
Bonjour
Cette solution me convient, merci à vous.
Ne reste plus qu'à trouver un fond d'écran bien sombre au sommet. Dommage, celui-ci me plaisait bien.
Bonne journée
0