Startupchecklibrary.dll & winscomrssrv.dll manquant au démarrage
Résolu
Reno
-
bazfile Messages postés 58343 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58343 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
A voir également:
- Startupchecklibrary.dll & winscomrssrv.dll manquant au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Task: {0913CACC-EDF6-4479-895D-B8489EBFD978} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {115E3FB5-812E-43CB-A5B7-E0CDA9B52611} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {1856C1E3-614F-4AB2-B81C-7074FD3A04A3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {5487F34D-621F-4F9E-9B28-6996809DD28B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
.
Le problème est réglé, au moins en apparence !
Le Fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210420_k7r14n15x12g12
- Est-ce qu'il faut que je change mes mdp ?
- J'ai connecté des disques durs externes à mon ordinateur, est-il nécessaire de les nettoyer ? (comment ?)
Merci beaucoup !
Le Fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210420_k7r14n15x12g12
- Est-ce qu'il faut que je change mes mdp ?
- J'ai connecté des disques durs externes à mon ordinateur, est-il nécessaire de les nettoyer ? (comment ?)
Merci beaucoup !