Problème son PLT Blackbeat Pro 2

Fermé
SulFaX - 18 avril 2021 à 11:41
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 avril 2021 à 22:25
Bonjour,

J'ai un problème avec mon casque Bluetooth lorsque je le branche en filaire sur mon pc. En effet, pas le choix car je n'ai pas de bluetooth sur ce pc. Le bluetooth marche très bien sur mon smartphone par contre.

Le problème se résume a un genre d'écho très prononcé (un peu comme si on était sous l'eau). J'ai beau changer les environnements de son, le mieux (salon par exemple) donne cet écho et le reste délivre instantanément un son très fort, comme un sifflement, qui va en augmentant et qui m'a forcé a jeter le casque de mes oreilles !!!

Peu importe la jack sur laquelle je me branche, toutes font cela, sauf la jack frontale audio (pas micro) à l'avant de ma tour qui elle me donne un son correct mais seulement dans l'oreille gauche...

Mes pilotes sont à jour avec TousLesDrivers.

Que faire ? :/
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 avril 2021 à 12:07
Bonjour,

Ta prise Jack 3.5 n'est pas faite pour fonctionner avec ton type d'embase de ce PC...

Il existe environ 16 façons de câbler ces prises, ajouté au fait qu'il ya des prises à trois bagues et d'autres à quatre, ça fait un bon nombre de possibilités...
Habituellement les tours ont deux embases jack 3.5, l'une pour les 2 écouteurs du casque et l'autre pour le micro...

Dans les cas des casques à un seul Jack (écouteurs et micro) est avec quatre bagues de contacts et ceci necessite un adaptateur à deux fiches pour aller sur les tours... J'ai déja expliqué ça une centaine de fois aux lecteurs de ce forum.. Et tous les PC ne sont pas pareils.
1
La Jack fournie avec mon casque est une 3 pins et non une 4.
Mais j'imagine que c'est pareil et qu'il faut tout de même utiliser l'adaptateur en question.
Merci !
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 avril 2021 à 16:04
ok, donc ton Jack 3 bagues, c'est étonnant car il ne peut pas etre en stéréo. Il y a un contact pour les écouteurs (les deux ensemble) un autre pour le micro et un commun, ça fait trois... ou alors, le micro ne fonctionne pas en mode filaire, pour avoir la stéréo sur les écouteurs..??

Ce qu'on ne sais pas, c'est qui est relié à quoi..??

Est-ce que sur ton PC il y a deux embases 3.5...?? Ou une seule..??

Lorsqu'il y en a deux, généralement il y a un petit symbol à côté, le micro et les écouteurs... ou des couleurs... et il y a les mêmes sur l'arrière du PC, qui sont reliés ensemble.
0
Oui c'est étonnant en effet, mais le fil PLT livré avec le casque a bien seulement 2 séparations noires donc 3 bagues. Le stéréo fonctionne malgré l'écho terrible... C'est peut-être le micro alors qui n'est pas disponible en filaire, je crois avoir remarqué que sur mon pc portable, il me coupait le son lorsque j'activais mon micro (pratique pour entendre la réponse :D)

Sur mon PC j'ai deux ports Jack à l'avant (un micro et un audio) et 3 à l'arrière (un bleu, un vert et un rose).
Par contre comment savoir si c'est du 3.5 ou autre chose ?
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 avril 2021 à 22:25
Alors, si l'écoute filaire est stéréo, c'est le micro qui n'est pas relié... étrange... je suis allé voir sur le site et aussi une vidéo, j'ai bien grossi l'image sur le Jack, effectivement, il n'a que trois contacts...

Donc le micro n'est utilisable qu'en BlueTooth... s'il y a vraiment un micro sur ce casque..?

Les jack's audio n'ont que deux tailles, le 3,5 m/m de diamètre et le 6,35 ou 1/4 de pouce
https://www.commentcamarche.net/contents/292-connecteur-jack

La troisième prise est pour une ligne audio, venant d'un autre appareil...Radio par ex.

Si tu as une Webcam, elle doit avoir un micro intégré, c'est souvent ainsi, tu pourrais l'utiliser, pour éviter d'être coupé...Il faut l'activer dans les paramètres du SON... clic droit sur le petit haut-parleur à coté de l'horloge.
0