Faux contact avec écran de PC Acer qui "blanchit"

Fermé
WolfgangK - 18 avril 2021 à 10:18
 Kcaouette - 18 avril 2021 à 12:30
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec mon PC (Acer aspire E15, acheté il y a 3 ans). L'écran se fige et se met à s'éclaircir progressivement jusqu'à devenir pratiquement blanc (perte de contraste), parfois en passant par des teintes violettes/vertes.

Au début je l'ai redémarré mais sans rien y faire, et je me suis aperçu que cela variait ou cessait en faisant varier l'inclinaison de l'écran.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un faux contact au niveau des "charnières".

Avez-vous déjà eu ce type de problème? cela se répare-t-il facilement? (j'imagine que c'est moins grave à corriger qu'un problème de carte mère vu que purement "mécanique").

Pour info étant étudiant je passe quasiment toutes mes journées dessus, et de fait je replie et ouvre assez souvent l'écran ce qui peut expliquer une forme d'usure...

Merci d'avance pour vos avis!!!
A voir également:

3 réponses

Salut , il est peu probable que ce soi que un faux contact , mais plus sérieux , une ou les deux charnières sont probablement fatiguées et décoller et provoque une tension anormale de l'écran ce qui produit les artéfacts et autre pertes de contraste , il ni a pas d'autres solutions que de les changer et probablement tous l'ensemble écran avec, il est préférable de voir avec le support de acer voir si c'est abordable vu que la garantie est probablement dépassée
0
A ce point-là? pourtant mon pc n'est jamais tombé, je ne le transporte quasiment pas et il reste sur mon bureau... c'est quand même surprenant pour un ordi quasi neuf et surtout pas donné à l'achat...

Avez-vous une idée du coût que cela pourrait représenter??
0
hors garantie il est peu probable d'avoir ce type de pièce , le cout estimée à la louche est donc le prix d'un pc neuf sauf à trouver en occaz le même modèle qui ne présente pas ce défaut
0