Ouvrir un fichier dans une application avec un lien html [Résolu]

Signaler
-
 Developpeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait comment est-ce que l'on pourrait ouvrir un fichier dans une application précise (comme Visual Studio Code) avec un lien html comme ceci

<a href="vscode:C://dossier/fichier_a_ouvrir.php" alt="">Ouvrir le fichier dans Visual Studio Code</a>

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
15581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
853
bonjour,
quel est ton contexte?
souhaites-tu que, sur ton ordi, un navigateur ouvre une application précise en réaction à ce genre de spécification?
Oui, enfaite je souhaiterais que quand je clique sur un lien html d'une page sur internet, il ouvre un fichier avec une application précise sur mon pc.
Qu'il ouvre par exemple un fichier PHP déjà présent sur mon pc avec mon éditeur de texte sans que je n'est besoin de l'ouvrir manuellement.

Imaginons que j'ai un fichier a cet emplacement : localhost/dossier/fichier_a_ouvrir.php
J'aimerais qu'au clic du lien, ce fichier s'ouvre dans mon éditeur de texte
J'ai tester sur mon site, et on peut ouvrir un fichier dans localhost depuis le web en écrivant : http://localhost/dossier/fichier_a_ouvrir.php mais je ne sais pas comment préciser l'application avec laquelle ouvrir ce fichier.
Merci d'avance
Messages postés
15581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
853
cela dépend du navigateur et du système d'exploitation utilisé.
>
Messages postés
15581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021

et donc avec Google Chrome sous Windows 10 comment est ce que l'on pourrait faire ?
Messages postés
15581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
853 > Developpeur
Chrome utilise les paramètres de Windows pour gérer cela.
la partie "vscode" s"appelle un "uri scheme", parfois un protocole.
Si Windows 10 "connait" déjà le protocole "vscode", tu peux le modifier via les paramètres de windows, du coté des applications par défaut.
Sinon, je pense qu'il faut manipuler le registre de Windows pour configurer cela.

dans les deux cas, je te laisse faire des recherches pour trouver plus d'information.
je dois avouer que je n'ai pas trouvé grand chose en français...
>
Messages postés
15581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses
C'est bon, j'ai trouvé comment faire grâce à ce lien

https://code.visualstudio.com/docs/editor/command-line#_opening-vs-code-with-urls

Il faillait écrire vscode://file/C:\wamp64\www\fichier_a_ouvrir.php