Problème fichier illlustrator format inconnu/corrompu

Fermé
Marca_chv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 13 avril 2021 à 16:44
Marca_chv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 21 avril 2021 à 15:09
Bonjour,

Je suis en école de motion design et j'ai, au cours de l'année réalisé plusieurs projets d'animation nécessitants donc des illustrations. En retournant sur plusieurs de mes vieux projets After effect (qui ont max 6mois) je me retrouve souvent confronté à un grand nombre d'erreurs du à mes fichiers illustrator (j'ai le même problème avec photoshop).
En ouvrant le fichier illustrator je me retrouve avec cette erreur : "Le fichier "nomdufichier" est d'un format inconnu et ne peut pas être ouvert".
J'aimerais comprendre pourquoi j'ai ce genre de problème sur des fichiers illustrator et photoshop qui sont un peu "vieux" et si il y avait une solution pour les récupérer.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses à mon problème.

Voici le fichier illustrator corrompu ouvert avec un outil de texte :


Voici un fichier Illustrator normal ouvert avec un outil de texte :
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
13 avril 2021 à 17:46
Avant les version de la CS4, le format d'enregitrement des fichiers Illustrator etait un format proprietaire avec une compatiblite ascendante...
Depuis c'est le format PDF qui est utilise et l'architecture est totalement differente.

La non possibilite d'utiliser les vieux fichiers AI vient peut-etre de la.
1
Marca_chv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 15:09
Désolé, j'ai un peu oublié de regarder si il y avait eu des réponses...
Pour ce qui est du format de fichier je ne sais pas si c'est ça, sachant que les fichiers illustrators créés datent d'octobre 2020 et que d'autres fichiers de la même période voir beaucoup plus vieux fonctionnent bien. A moins qu'il y ai eu un changement récent ?

En tout cas merci de la réponse !
0