Piratage données

Fermé
Marine - 12 avril 2021 à 20:20
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 avril 2021 à 20:55
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai constaté que quelqu'un d'autre se connecte à mon compte Instagram, d'une autre ville.
Comme changer tous mes mots de passe de tous mes comptes internet (réseaux, mails, etc) en plus de dissocier mon insta/Facebook n'a rien changé, j'ai acheté un antivirus.
J'ai pris Norton 360 pour avoir un VPN sur mes 2 appareils (tel Android et ordinateur portable ) en plus de toute la protection.

Après des analyses complètes des 2, qui n'indiquaient aucune menace,
j'ai re changé tous mes mots de passe en étant connectée sur VPN et avec le générateur de mots de passe complexes de Norton. J'ai même changé mon mot de passe Instagram en passant par le site et non l'appli (que j'avais desinstallee puis réinstallée après authentification par Norton).
Résultats : je suis toujours piratée partout. Mon compte Instagram mais aussi tous mes comptes internet : yahoo, amazon, etc.

J'ai donc appelé le SAV Norton pour me faire dire que Norton ne protège pas des personnes qui se connectent à nos comptes à partir d'appareils autres que ceux protégés.
Soit. Mais le problème c'est que à mon sens l'antivirus ne sert à rien tout court : il ne s'agit à priori pas que d'insta puisque mes identifiants servent à des tentatives de connexion étrangères sur des sites web comme amazon ou autre. Il y a donc quand même un gros problème si mes données sont lues malgré un VPN et des analyses Norton qui n'indiquent aucun virus.
Je suis complètement perdue et ne sais plus quoi faire.
A L'AIDE!!!!
Est ce qu'il y a une solution ? Cela vient il de Norton qui est médiocre ou bien mes appareils sont ils infectés par un virus/malware ou autre sal..perie tellement forte que l'antivirus ne le voit pas ???

Je suis désespérée, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié le 12 avril 2021 à 20:33
Salut,

Pour ne pas que tes donnes sortent de ton PC ce n'est pas un antivirus que ça prend, mais un Pare-feu réseau entrant/sortant.

Il faut faire bien attention aux sites de hameçonnage aussi, repérer les faux sites etc... pour ne pas y entrer tes mots de passe.

Pour les Spywares, il y a des façons d'analyser.

Tu peux regarder si tu a des éléments malsains avec un programme.

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Ok alors je vais essayer ce que tu m'indiques, merci pour l'information sur antivirus/pare feu : je n'y connais rien alors ça m'éclaire.
Je suis un peu submergée par toute la procédure que tu décris, vu qu'il me faut limite un dictionnaire pour chaque mot! donc je vais noter les étapes et faire des recherches sur les noms que tu me donnes pour ne pas galérer quand je vais lancer le processus.

En tout cas un immense merci car j'ai passé des heures à chercher avant de te lire : MERCI.
Je reviens ici pour donner des nouvelles dès que j'ai fait la procédure.

A bientôt
0
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172 > Marine
Modifié le 12 avril 2021 à 21:10
Notes, les plugins navigateur ne donnent pas vraiment de résultats sur VirusTotal, il faut chercher avec leurs noms sur Google et voir si c'est bien nous qui les avons installés.

Le pare feu le plus intuitif pour moi est Comodo Free Firewall

https://personalfirewall.comodo.com/

Désactiver toutes les autres options que le pare feu à l'installation.

Mettre le pare feu en mode "Personnalisé", et avec Niveau d'alerte "Très élevé".

Puis je désactive tout ce qui ne sert pas de pare feu réseau dans le programme, alors je ne le trouve pas trop lourd ou dérangeant.

Ensuite il suffit de permettre juste ce qu'il faut, et bloquer ce qu'il ne faut pas qui accède à Internet.

Les fichiers de Windows c'est OK (À part dans certaines circonstances avec Windows Script Host), certains programmes aussi, mais si on trouve quelque chose d'inconnu, il faut s'informer avant de permettre l'accès Internet à ce fichier.
0