Windows ne boot plus

Bonjour, j ai un problème depuis hier.
Mon pc a planté d un coup et lors du redémarrage j ai eu un message me demandant de mettre un périphérique pour booter l OS sachant que celui ci est installé dans mon SSD.
J ai donc dans un premier temps vérifier dans Le bios l ordre de boot et mon SSD n apparaît tout simplement plus ( il apparaît même nul part ).
J ai donc tenté de réinstaller Windows via une clee bootable dans le HDD en attendant.
Arrivé au choix du disque d installation ( bien sur le SSD est toujours caché) je ne peut continuer car il dit ne pas trouver de partition.
J ai retenter la manip en laissant branché uniquement le HDD et la clé. Toujours pareil.
Une restauration est impossible aussi, les save étant dans le SSD.
Si quelqu'un a une solution ou pourrais m orienter sa serait avec plaisirs.
En vous remerciant d avance et désolé pour les.fautes , je tactile de mon téléphone est en pls.
Cordialement

PS : pour compléter j ai essayer avec d autre câble toujours pareils .

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour
    bien peur que le SSD est rendu l'âme (HS)
    pour le disque dur , il est neuf ??
    1. Bonjour. C était ma première piste on va dire pour le SSD. Le HHD a environs 2 ans. Je l ai eu en même temps que le SSD. Si vous le souhaitez je peut récupérer le message exacte qu il me met lors de la tentative d installation .
    2. Contributeur
      @KevLGoui donnez le message
      ou inscrivez vous (gratuit) et donnez photo
    3. @jfmimi


      Pour les détails concernant la partition 3 c est une partition que j avais créé de base pour mes VM.
      J ai commandé une nouveau ssd car au vu des test que j ai fait dessus je pense qu il est quasi certains qu il soit HS.
    4. Contributeur
      @KevLGpour partir sur de bonne base
      supprimer les trois partition (Supprimer )
      puis crée une nouvelle partition (Nouveau )
    5. @jfmimiSa ne vas pas supprimer toute mes donnée sur le disque dur aussi ?
  2. Salut,

    Tu as tout simplement la partition efi qui a sauté... ceci dit en passant. Pourquoi ne pas tenter de la recréer ?

    Et les données, ça se récupère aisément depuis l'invite de commandes.
    1. Salut merci pour la réponse. Et dans ce cas la comment on s y prend ? J ai trouvé tout et son contraire niveau manip sur le net
  3. A ta fenêtre de partitionnement (lors de l'installation, image vue plus haut), tu fais shift gauche et F10. Dans l'invite de commande qui s'est ouverte, tu donnes le retour de

    diskpart
    sel disk 0
    list vol
    list part
    exit