Réinstaller les partitions Asus pour Windows 10

Résolu/Fermé
koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - Modifié le 11 avril 2021 à 17:13
koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 11 avril 2021 à 22:56
Bonjour,

J'ai voulu installer windows 10 a partir d'une clé sur un ordinateur Asus.
Lors de l'installation pour faire de la place j'ai supprimé toutes les partitions (sauf la système qu'on a pas le droit de toucher)
Je pense avoir bêtement touché à des partitions importantes parce que mon ordinateur freeze/bug au démarrage.

Quand j'appuie sur le bouton démarrer, le logo s'affiche (je peux appuyer sur "echap" ou F2 pour acheter aux fonctions systèmes) mais ensuite plus rien de se lance.
Si je boot sur ma clé, Windows commence l'installation puis ça freeze a nouveau au premier redémarrage (l'installation est sensé le faire redémarrer plusieurs fois)

Auriez vous une idée de comment réparer celà ?

Y'a y il un logiciel que je pourrai installer sur une clé USB, booter dessus et réinstaller la version d'usine? Où qui me permettrai d'au moins bien répartition mon ordinateur?

Je ne suis malheureux plus sous garantie (le pc a 5 ans) et j'ai tenté de faire f9 au démarrage ou démarrer/éteindre 3 fois pour booter directement sur la version d'usine mais ça ne fait rien.

Merci d'avance

PS: je ne suis pas sûr d'être sur le bon sous forum Comment Ça Marche.. Si un admin voit que je n'ai pas choisi le bon endroit je changerai (système...BIOS... Etc)
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39406 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
11 avril 2021 à 17:45
Salut,

Toutes les partitions sont inutiles et peuvent être supprimées.

Après réinstall avec le dernier Windows,

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Il reste juste les drivers.

Windows installe la plupart tout seul, il faut juste le laisser faire, ou faire les mises à jour après l'install.

Ou voir sur DriversCloud : Démarrer
(trouver les pilotes0

Ou Touslesdrivers : Mes Drivers
1
koubor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 4
11 avril 2021 à 22:56
Ok génial. Merci pour ces infos. Bizarrement en repassant le Bios en valeur par défaut il est repassé en version d'usine au démarrage d'après (va savoir pourquoi ^^),
J'ai pas compris ce qui s'est passé et je vais réssayé d'installer la dernière version de windows du coup.
En tous cas merci pour ton aide.
0
fabul Messages postés 39406 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
11 avril 2021 à 17:46
Tu peux aussi voir à mettre à jour ton BIOS

Tu peux voir sa version avec CPU-Z dans mainboard
0