Impossible d'ouvrir une application

Résolu
bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai du faire une connerie en désinstallant quelques logiciels (pour faire de la place).
Maintenant plus aucune application ne veut s'ouvrir !
J'ai le message : "Ce fichier ne contient pas d'application associé pour effectuer cette action...."
J'ai fait une restauration à un point d'il y a 8 jours = pareil !
Peut même pas faire "arrêter ou redémarrer".
Que faire ?
Merci
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Salut,

As tu un autre PC pour te préparer une clé de Windows ?

Sauvegardes tes données.

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Tu peux commencer par essayer de réparer avec Réparer > Dépannage > restauration système

Choisir un autre point de restauration (le plus ancien possible)

Si ça ne marche pas, tu fera > Installer maintenant > "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
1
bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

OUPS ! Mince.
Je retente un autre point de restauration avant tout ça.
Sinon > oui j'ai un autre PC de bureau à coté. (C'est mon PC portable en cause).
Si je fais une une "installation personnalisée" > ca va pas effacer tous mes autres repertoires / partitions ... ?
Quelle connerie j'ai pu faire ?
Merci
0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695 > bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fais pas de restauration système dans Windows, fais le à partir de la clé USB, comme ça il n'y a jamais d'échec
(En principe).
0
bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK
Mais j'attends la restauration à un point plus ancien comme tu le conseil.
Ensuite si ça marche pas > Clé USB de combien de Go ?
Merci
0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695 > bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Clé USB 8GB Min.)
0
bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon ça va j'ai des clés 16 Go de libres. (Mince excuses j'avais pas vu que c'était marqué).
J'attends la fin de la restauration à un point plus éloignée, et je vais voir après.
Mais la réparation ne va toucher QUE Windows 10 ? pas toutes els applications installées ?
Merci
0