Lecteur de dvd

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon lecteur de DVD apparait bien dans l'explorateur de fichier, mais dès que j'insère un DVD ce dernier n'y apparait pas, le lecteur est vide ! Rien à dire sur le gestionnaire de périphériques ! Portable Acer Aspire A 517. Merci !
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
si aucun dvd n'est reconnu grande chance que ça vienne de la lentille laser
0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

J'avais dû ouvrir mon pc il y à bien un an, j'avais vu que le lecteur dvd ne tenait à rien, pas branché par des fils, après il refonctionnait normalement !
Une lentille ne se remplace pas ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense pas et ça couterais aussi chère sinon plus que de racheter un lecteur graveur
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Et quand bien même tu voudrais changer uniquement la lentille, tu as un réglage très délicat par la suite. Réglage du composant photodiode qui est fait en usine à l'aide bien entendu d'un instrument spécifique. Le faire soi-même tu peux être quasiment sûr de griller de nouveau la lentille laser.
Après rien n'est dit que c'est justement la lentille. Celle-ci fait partie du bloc optique, qui lui est muni d'un circuit intégré miniaturisé. (indesoudable) Or si ce bloc optique est défectueux il faut le changer avec sa lentille. Et au final on en arrive à l'avis de jfm. Le prix dépasse bien souvent celui d' un lecteur/gaveur externe, voire même le lecteur d'origine !

Salut . . .

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut JOJO !
J'avais trouvé étrange qu'il ne soit relié à rien le lecteur, le bloc optique détecte tout seul en fait ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut quentin.

<<< J'avais trouvé étrange qu'il ne soit relié à rien le lecteur >>>

Si il es t relié . Quand tu enfonces le lecteur il vient s'enficher directement sur la carte-mère sans que tu ne le vois. Regarde l'arrière du lecteur. Je viens d'en démonter un. Vois par la photo que j'ai prise le mini bloc optique (qui n'a rien a voir avec un lecteur de salon dont le bloc est beaucoup plus gros)

J' ai trouvé un tuto intéressant la dessus qui donne une idée du fonctionnement.

https://www.jonathandupre.fr/articles/15-compact-disc/19-guide-nettoyer-et-regler-calibrer-la-lentille-d-un-lecteur-graveur/

A + . . .
0

Merci bien pour ton éclairage fort intéressant, bon dimanche !
0