Connecté au wifi mais pas de connexion internet - wifi instable
Pinki94
-
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai épuisé toutes les solutions. Je suis chez Sosh, j'ai une livebox. Aucun soucis depuis 3 ans, dans le même logement.
De façon random, il y a 2 jours mes appareils en wifi n'arrivaient plus a se connecter au wifi (téléphone portable, ordinateur portable, Amazon fire stick...). Lorsqu'ils captent le wifi, ca saute, ça coupe et impossible de charger une page internet. Lorsque le pc est connecté avec le câble ethernet tour va bien.
On a fait changer la box, la ligne tout va bien... On me demande d'acheter un amplificateur d'onde car il s'agirait d'un problème de couverture wifi alors que je vis dans un 35m2 depuis 3 ans sans aucun soucis.
On a reboot la box, changé les mots de passe du wifi, etc... J'avoue ne pas avoir d'idée pour résoudre le problème car aucun technicien Orange n'arrive à trouver et mon dernier recours sera de faire venir un technicien (sûrement pour rien et facture à mes frais).
Si une personne a déjà eu le soucis je veux bien que l'on m'aide svp car avec la situation ... Teletravailler en partage de connexion c'est pas top et je vais surtout manquer de data dans quelques jours.
Merci a vous de prendre le temps de me lire et merci a ceux qui essayerons de m'aider.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai épuisé toutes les solutions. Je suis chez Sosh, j'ai une livebox. Aucun soucis depuis 3 ans, dans le même logement.
De façon random, il y a 2 jours mes appareils en wifi n'arrivaient plus a se connecter au wifi (téléphone portable, ordinateur portable, Amazon fire stick...). Lorsqu'ils captent le wifi, ca saute, ça coupe et impossible de charger une page internet. Lorsque le pc est connecté avec le câble ethernet tour va bien.
On a fait changer la box, la ligne tout va bien... On me demande d'acheter un amplificateur d'onde car il s'agirait d'un problème de couverture wifi alors que je vis dans un 35m2 depuis 3 ans sans aucun soucis.
On a reboot la box, changé les mots de passe du wifi, etc... J'avoue ne pas avoir d'idée pour résoudre le problème car aucun technicien Orange n'arrive à trouver et mon dernier recours sera de faire venir un technicien (sûrement pour rien et facture à mes frais).
Si une personne a déjà eu le soucis je veux bien que l'on m'aide svp car avec la situation ... Teletravailler en partage de connexion c'est pas top et je vais surtout manquer de data dans quelques jours.
Merci a vous de prendre le temps de me lire et merci a ceux qui essayerons de m'aider.
A voir également:
- Connecté au wifi mais pas de connexion internet - wifi instable
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
pourquoi faire le partage de connexion si ça fonctionne bien en ethernet ?
La box a été changée ou pas, tu parles de l'avoir rebootée.
C'est sûr dans 35 m², tu ne devrais pas avoir de problèmes de propagation, sauf si ta box est enfermée dans un coffre fort.
Quel modèle de livebox ?
As tu essayé d'autres canaux wifi ?
configurer des noms SSID différents aux réseaux 2,4 et 5 Ghz aussi.
par exemple pinky2 et pinky5
pourquoi faire le partage de connexion si ça fonctionne bien en ethernet ?
La box a été changée ou pas, tu parles de l'avoir rebootée.
C'est sûr dans 35 m², tu ne devrais pas avoir de problèmes de propagation, sauf si ta box est enfermée dans un coffre fort.
Quel modèle de livebox ?
As tu essayé d'autres canaux wifi ?
configurer des noms SSID différents aux réseaux 2,4 et 5 Ghz aussi.
par exemple pinky2 et pinky5
Merci pour ton aide.
Alors j'ai un pc fixe en ethernet mais mon 2e pc + pc portable sont en wifi.
Yes Elle a été changée par un modèle plus récent.
Oui j'ai essayé aussi de changer le SSID :/
Je vais laisser tous les câbles débrancher cette nuit et tout couper partout voir si ça relance :/
Merci encore
Pinki94