Carte SIM

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
 erge423 -
Bonjour à tous. J'ai un problème avec la carte SIM de FREE qui se désactive de mon SAMSUNG A5. Depuis le départ l'épaisseur de la carte me pose des problèmes comme si elle n'était pas assez épaisse. Merci de me dire ce que je peux faire en sachant que j'ai un abonnement internet.
Au plaisir de vous lire



Configuration: Windows / Edge 89.0.774.68

6 réponses

Messages postés
2788
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
534
Bonjour,

Si c'est juste un faut contact vous pouvez essayer de coller une bande de scotch ou deux au dos de la carte SIM pour rajouter une légère surépaisseur.

Cdlt.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonsoir et merci de votre réponse rapide. Je vais essayé de coller une bande de scotch.
Messages postés
6688
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 006
Bonjour,

Je ne suis pas du tout convaincu que c'est la carte qui est coupable.
Les cartes ont à peu près toutes la même épaisseur à 1/10 de mm près.
Si vous regardez votre carte, vous verrez les marques faites par les contacts.

Le problème avec les smartphones Samsung a été maintes fois signalé.
Ici, des solutions pour un S10.
En moyenne ça m'arrive 1 fois l'an sur un A5. Parfois il suffit de redémarrer le téléphone sans toucher à la carte pour que ça remarche.
Si j'ai le temps, je retire la carte. Je la frotte avec un mouchoir papier sec. Je dépoussière le logement et je remets la carte en place.

Je ne suis pas trop partisan du scotch : S'il se décolle ou s'il laisse des traces de colle, ce sera une catastrophe.
Sur les forums, on conseille aussi de nettoyer les contacts de la carte avec une gomme. Je pense qu'on a toute les chances de salir et d'obtenir l'effet inverse.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonsoir Pierr10. Merci pour le commentaire sur les cartes SIM. Le fait que mon portable Samsung A5 et très souvent arrêté à cause de (Je suppose) la carte SIM, car il arrive que 2 ou trois fois en une journée être déconnecté et des fois pas. Comme sur ce genre de portable la batterie est hors de portée. Donc arrêt par le bouton et redémarrage. Je précise que je suis chez Free. Si vous avez d’autres solutions je suis preneur. Bonne soirée
Messages postés
2553
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
728
Salut, j'ai eu cela en fin d'année 2020 sur un Samsung A40 > j'ai acheté un support de carte SIM sur eBay > problème réglé




bye
Bonsoir Didmed. Merci pour l'info que je vois avec un peu de retard. J'ai collé un morceau de scotch assez épais au dos de la carte SIM et pour le moment tout fonctionne bien.