Avis Ecole Oclock

papayou94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 8 avril 2021 à 18:59
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 9 avril 2021 à 15:04
Bonjour,

J'ai 31 ans et un simple bac techno en poche.

Je cherche une formation rapide qui débouchera sur un CDI.

Je ne cherche pas une reconversion pro pour le reste de ma vie, juste un "petit boulot" (temporaire) en CDI (qui m'intéresse un minimum) qui me permettra de montrer patte blanche aux banquiers (le temps d'obtenir un crédit).

En fouillant un peu sur les précédents topics type "reconversion pro dans l'info", j'ai l'impression que les écoles de formations rapides sont souvent des usines à fric et ne débouchent sur rien.

Je suis tombé sur les formations web dev etc sur le site Oclock (+avis sur truspilot) qui ont l'air plutôt sérieux.

Qu'en pensez vous ? D'autres pistes à me suggérer ?

Merci ;)

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
9 avril 2021 à 01:47
Salut,

Oclock plutôt sérieux ?! Tu déconnes j'espère. On dirait que ce sont des ados de 12 ans qui ont écrit la fiche de présentation.

Pour moi, l'éducation et la formation ça se respecte. Je suis progressiste, mais le côté disruptif d'oclock, bof quoi.

Tu as le CNAM qui est une entité qui a 230 ans je crois. Essaye de trouver un boulot qui te laisse le temps de faire des cours du soir auprès du CNAM. Tant pis, tu prends un boulot alimentaire.

Tu peux tenter oclock, mais tu as beaucoup moins de garantie. Leur formation n'est pas reconnu par le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur donc ton cv passera après tous ceux qui sont passés par des formations traditionnelles.

À ta place, avec le budget que tu alloues pour oclock, je prendrais des cours individuel. 5500€ je crois oclock, un très bon prof individuel (évite les plateformes), c'est 50 voire 100€ la séance. Ça te fait 55 à 110 séances. Tu progresseras très vite si en plus tu participes à des forum web dans ton domaine.
1
papayou94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 10:17
"un très bon prof individuel (évite les plateformes)"

C'est à dire ? Par plateforme tu entends superprof etc ? Comment peut-on dénicher un bon prof individuel autrement ?

Merci
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > papayou94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 15:04
Salut,

C'est compliqué. Les plateformes mettent en avant les profs attirants, c'est-à-dire, ceux qui ont de l'argent. J'ai lu des avis sur UFC, des anciens profs étaient partis parce que la commission pour ces plateformes étaient trop faibles. Elles proposaient contre de l'argent de remonter ces profs au classement. Donc, le classement est faussé.

Je pense que le mieux est que tu cherches directement dans ton secteur.

Je relis ton fil de discussion. Tu ne veux pas te réorienter mais te servir de l'informatique pour un CDI quelques temps. Le problème c'est que, oui le marché de l'informatique est porteur, mais pour les Bac + 5. Moins tu seras diplômé, plus ce sera compliqué d'avoir un boulot dans l'informatique. C'est un domaine où le télé-travail est très souvent possible. Une petite société française de développement va sans doute sous-traiter avec des développeurs de pays où le salaire est très faible.

Avec Oclock, tu devras arrêter ton boulot. C'est tellement intense que si tu cumules les 2, tu vas en perdre 1. Si c'est Oclock c'est quelques milliers d'euros de perdus, et si c'est ton boulot ça peut être pire.

Peut-être qu'en participant activement aux forums de développement, tu découvriras des sources d'apprentissage, des conseils et des méthodes de développement. Tu peux lire : https://www.jesuisundev.com/ et https://practicalprogramming.fr/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 avril 2021 à 01:34
Bonjour.

Je ne connais pas O'Clock, et apparemment ce site n'a jamais été évoqué dans CCM.
On ne peut donc pas s'aventurer à fournir aucun avis.

Aucune formation, ni aucun diplôme, ne garantit d'obtenir un CDI. On peut avoir fait les études les plus élevées et ne pas décrocher de CDI ; j'en ai des exemples ...

Seule la fonction publique (d'état, des collectivités, hospitalière) offre à ceux qui y ont accès (sur concours) une garantie d'emploi (qui n'est d'ailleurs plus à vie).

Les banquiers s'assurent en permanence que le client qui a obtenu un prêt continue d'avoir des ressources sûres et pérennes, faute de quoi le solde du crédit doit être remboursé.

J'espère t'avoir donné des éléments de réflexion utiles, même s'ils ne vont pas trop dans le sens de ce que tu imagines ...
0
papayou94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
Modifié le 9 avril 2021 à 10:48
"Les banquiers s'assurent en permanence que le client qui a obtenu un prêt continue d'avoir des ressources sûres et pérennes, faute de quoi le solde du crédit doit être remboursé."

En réalité j'ai déjà une source de revenus réguliers en tant qu'auto entrepreneur. Le soucis c'est qu'il s'agit d'un secteur d'activité qui fait fuir les banquiers (sans parler du statut AE en lui même).

L'idée d'un "petit job" dans l'info c'est qu'il me faut juste un boulot plus safe aux yeux des banquiers (dans un secteur qui m'intéresse un minimum dans l'idéal) et je retourne après à mon activité habituelle.
0