Bonjour, je besoin de vos avis sur ma lettre de motivation s’il vous plaît

Rayan111295 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - Modifié le 11 avril 2021 à 02:17
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 avril 2021 à 09:07
Objet : candidature pour Master 2 de management et administration des entreprises

Madame, Monsieur
J’ai l’honneur de vous soumettre, par la présente, mon dossier de candidature au master 2 de management et administration des entreprises dispensé par votre prestigieuse université.
Cette démarche s’inscrit dans mon projet professionnel, afin de pouvoir approfondir mes connaissances dans le domaine de management des entreprises et me diriger vers une carrière managériale. Actuellement en première année de Master 1 carrières et management publics à l’université de Nantes et ayant fait un master 1 en comptabilité contrôle Audit à l’université internationale de Casablanca, j’ai pu apprendre sur les thématiques de gestion, de finance, GRH, management stratégique, analyse financière... J’ai été assistant grh dans un cabinet de recrutement à Casablanca et actuellement assistant manager dans une entreprise à Nantes, ces expériences m’ont permis d’appréhender les questions les plus importantes de la gestion d’une entreprise. C’est pourquoi, j’aimerais me forger dans le domaine de management.
De par le vif intérêt porté à ces thématiques et leur corrélation avec mes objectifs, c’est tout naturellement que je souhaite intégrer votre master en alternance afin de poursuivre sur cette voie et de parfaire ma culture sur ce sujet.
Conscient de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prêt et déterminé à m’investir pleinement dans cette formation, et me tiens à votre disposition pour tout entretien de sélection que vous jugeriez utile à l’examen de mon dossier d’admission.
Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitæ qui vous fournira des informations détaillées sur mon parcours.
Vous remerciant par avance de la bienveillance que vous porterez à ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 11 avril 2021 à 07:34
Bonjour,

Autant que je puisse en juger, la rédaction de votre lettre de candidature me semble correcte.

Quelques remarques cependant:

candidature au Master 2 de management et administration des entreprises plutôt que candidature pour Master 2 de management et administration des entreprises


la deuxième mention de GRH devrait être en majuscules.

j’ai pu appréhender les plutôt que j’ai pu apprendre sur les

Je remplacerais l'expression la bienveillance que vous porterez à ma candidature, par la bienveillance que vous vous voudrez bien accorder à ma candidature,

et je suis actuellement assistant manager plutôt que et actuellement assistant manager

j’aimerais renforcer mon expérience dans le domaine de management ou j’aimerais me forger une expérience dans le domaine de management. plutôt que j’aimerais me forger dans le domaine de management.

je suis prêt et déterminé à m’y investir pleinement, plutôt que je suis prêt et déterminé à m’investir pleinement dans cette formation,
pour éviter la répétition du mot "formation".

J'aèrerais le texte en aménageant des paragraphes correspondant à chaque "bloc" d'arguments.

Ce ne sont que des suggestions et je n'ai aucune autorité en matière de rédaction de courrier.

En tous cas, je souscris à votre idée de faire relire votre texte par une ou plusieurs personnes, tant il est vrai qu'il est difficile de se corriger soi-même.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets.

Cordialement
2
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 avril 2021 à 07:43
Je partage tout à fait les suggestions de georges97.
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
11 avril 2021 à 07:49
Bonjour madmyke,

Merci pour ton appréciation et bon Dimanche (sans doute pluvieux)

Cordialement
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
11 avril 2021 à 08:03
Bonjour,

Je partage également le regard et les suggestions de georges97, notamment en ce qui concerne l'utilité d'aérer les blocs de paragraphes afin d'en fluidifier la lecture.

Dès lors que les quelques corrections suggérées auront été faite, le tout semble être assez concis, ni trop évasif, ni trop "pompeux"... Bref, cela devrait-être de bon aloi !


1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
11 avril 2021 à 08:51
Bonjour Xileh,

J'ai un peu hésité, du fait que nous n'avons pas le rôle d'écrivain public (et que j'ai le privilège comme un certain nombre d'entre nous de ne plus avoir ce genre de préoccupation), mais dans la mesure où le demandeur avait fait un travail très avancé, je suis satisfait d'avoir également ton assentiment.

Bon dimanche
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
11 avril 2021 à 09:07
Sa demande a le mérite d'être précise tant ici, que dans sa lettre de motivation, bref, cela peut inciter à lui répondre....

Cela, même si bien entendu ce n'est pas la fonction première du forum... néanmoins, il me semble que sans être "recruteur" il est possible d'offrir un avis, qui traduit le ressenti à la lecture et d'apporter ensuite quelques suggestions positives de "corrections".

Merci, bon dimanche à toi également.
0