Numéros non attribués qui appellent

Signaler
-
Messages postés
14742
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour,
A longueur du jour nous recevons des appels qui s’enregistrent quand on n'y répond pas. Puis quand on les rappellent on reçoit par retour un message "le numéro de tél que vous appelé n'est pas attribué ..."
Mais si on décroche aussitôt on a un "Goodbye" au mieux, sinon la tonalité d'un téléphone qui a raccroché. Mais en fait on est enregistré comme ayant répondu à l'heure et le jour de la semaine pour alimenter une base de données qui sera par la suite revendu ...

Déplorable situation dans laquelle nous sommes baigné, conséquence d'un système commercial qui permet du harcèlement mais aussi un sans gène irrespectueux des personnes contacté.

Dans certains cas, on a quelquefois un interlocuteur qui s'annonce dans un projet EDF (qui n'existe pas) et qui au bout du compte veut vous mettre en rapport avec une personne pour faire un bilan énergétique pour aboutir à une vente dans le photovoltaïque ou les pompes à chaleur.
La parade, on coupe court en demandant le numéro d'enregistrement à la CCI (chambre de commerce et de l'industrie) et là curieusement c'est eux qui raccrochent !
Le programme de l'isolation à 1 euro est aussi diabolique, comme la démarche associé par téléphone. Pourquoi accepter le principe de faire payer des factures de nos isolations perso par des entreprises qui sont cesser payer une amende relatif à la pollution de l'environnement, parce qu'il ne font rien ... On déplace le problème au lieu de le traiter à la source. C'est fou le nombre de fourgons qui ont été achetés pour ce programme, on les voit rouler ...

Certains investissent dans un boitier CLIBASE et programment en liste blanche tous les numéros de personnes qu'ils connaissent, ainsi le boitier rejettent les appelants indésirables. Chacun de voir.

Mais le monde dans lequel nous vivons n'est plus le même et le respect semble définitivement perdu. Plainte ? oui mais il faut les reins solides financièrement, un avocat qui veut bien suivre, et surtout avoir les coordonnées de l'appelant et là c'est un autre problème !

Perso je me content de supprimer les numéros enregistrés, et de répondre aux personnes en leur demandant de se présenter avec leur numéro, sinon je ne donner pas suite à la poursuite de la conversation.
Cordialement, André

1 réponse

Messages postés
1055
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
272
bonjour
changer d'application télé phone et installer à la place " téléphone " d' Orange bien paramétrée vous n'aurez plus de problèmes !!!
Bonjour,
Cette réponse ne semble pas correspond au problème puisque c'est sur ma ligne fixe que je reçoit ces appels. Passer sur orange, la belle blague je les ai quittés pour fausses factures.
Cdt, André
Messages postés
14742
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
4 523 > ANOU
Bonjour

Je déplace donc ta question dans "téléphonie fixe".... puisqu'elle semble s'y référer....

Quand aux propos "fausses factures" pour un opérateur.... tes propos demanderaient soit à être probant, soit à être pondérés... ces termes pouvant s'entendre comme diffamant .... (le forum est public et des accusations sans preuves sont passibles de poursuites.... )

Après, pour ce qui est du principe général... le plus simple est effectivement de ne pas répondre aux appels non identifiés et à ceux présentant un numéro que l'on ne connait pas... le répondeur servant de filtre si besoin...