Problème Python
ProNico33
-
Adrien1404 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Adrien1404 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un exo à faire et je n'y arrive pas j'aimerais que l'on m'aide svp.
Voici l'exo:
- Créer un programme qui vous demande de saisir un nombre compris entre 50 et 100
- Ensuite ce nombre sera multiplié par 4 puis divisé par 5.
- Le résultat obtenu sera de nouveau multiplié par 4, puis divisé par 5. (utiliser une fonction)
- Cette itération sera répété 10 fois. ( cela signifie que le résultat obtenu sera multiplié par 4, puis divisé par 5 dans une boucle qui s’exécutera10 fois)
- La précision du calcul devra être de 2 chiffres après la virgule
Et voila. Merci d'avance
J'ai un exo à faire et je n'y arrive pas j'aimerais que l'on m'aide svp.
Voici l'exo:
- Créer un programme qui vous demande de saisir un nombre compris entre 50 et 100
- Ensuite ce nombre sera multiplié par 4 puis divisé par 5.
- Le résultat obtenu sera de nouveau multiplié par 4, puis divisé par 5. (utiliser une fonction)
- Cette itération sera répété 10 fois. ( cela signifie que le résultat obtenu sera multiplié par 4, puis divisé par 5 dans une boucle qui s’exécutera10 fois)
- La précision du calcul devra être de 2 chiffres après la virgule
Et voila. Merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
Vous n'y arrivez pas ou vous n'avez pas cherché ?
Regardez, j'ai tapé "saisir nombre python" sur google et hop, premier lien:
https://wordpress.callac.online/index.php/python/generalites-sur-python/les-entrees-sorties-en-python/
Cela répond déjà à une partie de votre exercice. Pour la suite, faites de même avec google sachant que dans ce domaine vous trouverez un grand nombre de ressources.
Vous n'y arrivez pas ou vous n'avez pas cherché ?
Regardez, j'ai tapé "saisir nombre python" sur google et hop, premier lien:
https://wordpress.callac.online/index.php/python/generalites-sur-python/les-entrees-sorties-en-python/
Cela répond déjà à une partie de votre exercice. Pour la suite, faites de même avec google sachant que dans ce domaine vous trouverez un grand nombre de ressources.