Deux documents en vis à vis

Fermé
baleine_moutarde - Modifié le 8 avril 2021 à 12:23
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2021 à 14:51
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114 / Office 2013


Bonjour,

Je cherche à faire dans Word quelque chose dont je ne trouve aucun exemple sur les forums ou autre.
J'aimerais rédiger deux documents de front (appelons les A et B)
En gros, sur le document A, il y a un texte, et sur le B des commentaires et images correspondant, en regard.

L'idée au final est de créer un .pdf ou les pages sont en regard l'une de l'autre (A1 est en face B1, A2 en face de B2, etc).

Je pourrais faire mes documents séparément, et les relier à la fin. Mais je cherche une approche plus pratique. Car les deux documents sont amenés à évoluer ensemble dans les prochaines semaines. Je modifie le texte A, et j'ajoute des commentaires en regard sur la page B, etc... J'ai vraiment besoin d'avoir tout sous les yeux dans le même document word (un peu comme un tableau à deux colonnes finalement, mais chaque colonne aurait tout une largeur de page au final)

J'ai pensé aussi à utiliser le mode "côte à côte", en cochant l'option "défilement synchrone" mais ce dernier n'est pas si pratique (ça ouvre deux fenêtres de word, et l'interface prend beaucoup de place du coup). De plus, parfois le logiciel ne scrolle pas si bien que ça automatiquement (j'ai vraiment besoin d'être sûr que ce que j'écris en B est bien "en face" de la page correspondante en A).
De plus il faudra au final que j'entremêle mes pages avec un logiciel de .pdf par exemple.

Autre façon d'expliquer mon besoin :
En fait, cela revient à faire un document avec deux "sections", l'une pour les pages paires, l'autre pour les pages impaires. Quand on arrive en bas de la page 1, le texte se poursuit non pas sur la page 2 mais directement la page 3.

Voilà où j'en suis. C'est à dire sans solution idéale.
J'espère que ma requête est claire (c'est pas si simple à expliquer),
et j'espère que quelqu'un aura une piste.

Merci beaucoup,

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
8 avril 2021 à 14:51
Bonjour,

c'est très clair, mais malheureusement ça n'existe pas avec Word.
Word est un traitement de texte et le texte est géré au kilomètre. La notion même de page n'existe pas réellement pour Word.

Ce que vous souhaitez faire est typique d'un logique de PAO, pas de traitement de texte.
Dans les gratuits, vous pouvez voir du côté de Scribus. Sinon, c'est Indesign ou XPress et c'est pas donné !

m@rina
0