Souci RJ 45 et connection ethernet..
stephbusiness
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
stephbusiness -
stephbusiness -
Bonjour..
Mon problème : j 'ai crée une liaison RJ45 cat 6 entre ma Box SFR et un PC distant d'une vingtaine de mètres.Une fois tout effectué, le PC ne se connecte pas en Ethernet...Je teste avec un portable , tout est OK, connexion OK de meme ainsi qu'en connectant un répétiteur WIFI à cette liaison . Je pensais d'abord à un souci de paramétrage mais lorsque je branche ce PC directement sur la Box , tout fonctionne.....Donc carte réseau OK.
Ma bonne connexion avec le portable me laisse à penser que ma liaison RJ45 est bonne...
Quel est à votre avis LE souci...
MERCI DE VOTRE AIDE ...
Mon problème : j 'ai crée une liaison RJ45 cat 6 entre ma Box SFR et un PC distant d'une vingtaine de mètres.Une fois tout effectué, le PC ne se connecte pas en Ethernet...Je teste avec un portable , tout est OK, connexion OK de meme ainsi qu'en connectant un répétiteur WIFI à cette liaison . Je pensais d'abord à un souci de paramétrage mais lorsque je branche ce PC directement sur la Box , tout fonctionne.....Donc carte réseau OK.
Ma bonne connexion avec le portable me laisse à penser que ma liaison RJ45 est bonne...
Quel est à votre avis LE souci...
MERCI DE VOTRE AIDE ...
A voir également:
- Souci RJ 45 et connection ethernet..
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Ethernet non connecté ✓ - Forum Réseau
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
24 réponses
ERRARE.. c 'est bien du monobrin, je me suis planté en relevant le desciptif du vendeur.... bon je vais revoir mes prises murales . Je peux voir fait un mauvais brochage et que ça fonctionne tt de meme??
Un depairage peut être perfide.
Il faut respecter les paires torsadées.
En plus, le 10/100 mbit/s utilise selement 2 paires, mais le gigabit utilise les 4.