Problème de stockage sur pc portable

Fermé
Grosboudin93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 7 avril 2021 à 15:22
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 7 avril 2021 à 19:59
Bonjour, j'espère poser ma question au bon endroit et je m'excuse d'avance si je me suis trompé.
Comme vous avez pu le lire dans le titre j'ai un problème de stockage sur mon pc portable.

C'est un HP LAPTOP-A7U9MHEE sous W10, j'ai à la base 29,1 Go d'espace de stockage, dont 27,5 utilisés, dans ces 27,5, 16,6 sont utilisés pour le "Système & espace réservé" je doute donc de pouvoir les supprimer sans nuir à mon pc, et puis il y'en a 8,07 Go qui sont utilisés pour des "applications & jeux " et c'est là que le problème apparaît, j'utilise rarement mon ordi, j'y vais seulement pour : netflix,youtube,faire des recherches sur internet ou pour les cours, je n'ai aucune autre application prenant autant d'espace, et quand je regarde les applications que je possède, la plus "coûteuse" est Google Chrome qui prend à peu près 500Mo et le reste ça va max jusqu'à 150mo mais il n'y en a moins de 7 donc je ne comprends toujours pas où partent les Go restants.
Quand je souhaite réinitialiser l'ordinateur afin de "recommencer à zero" on me dit que je n'ai pas assez d'espace de stockage afin de le réinitialiser je suis donc bloqué ( Ps: je n'ai pas de sauvegarde ou autre sur ce pc donc le réinitialiser ne me ferait perdre aucune donnée ).
Il me reste actuellement moins de 2Go d'espace, en ce moment je suis en cours distanciel et j'ai besoin de télécharger des logiciels (Word, Libreoffice etc ... )afin de pouvoir travailler, faire mon CV, lettre de motivation etc..
Je vous remercie d'avoir lu en espérant avoir une réponse le + rapide possible , passez une bonne journée
A voir également:

1 réponse

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
7 avril 2021 à 19:59
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la référence de ton PC sur Internet mais il semblerait que tu soit tres tres limité niveau espace disque.

Tu peux commencer par désinstaller tout ce dont tu n'as pas besoin.

Ensuite télécharge Ccleaner et nettoie les fichiers temporaires :
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Limite la taille du cache de chrome au minimum (100 Mo voire meme 50) :
https://soundartifacts.com/fr/how-to/19-how-to-limit-google-chrome-cache-size-in-windows.html#:~:text=Si%20vous%20le%20souhaitez%2C%20vous,des%20conversions%20d'octets%20rapides.

Achète une clé USB (2 ce serait mieux pour faire des sauvegardes au cas ou) ou un disque dur externe selon tes besoin et essaye d'utiliser un maximum d'application en version "portable", c'est à dire sans installation. Tu pourras mettre les applications portables sur la clé ou le disque avec tes documents.

Exemple pour libreoffice :

https://fr.libreoffice.org/download/portable-versions/
0