Carte graphique sur Asus P5Q + Q9550 + 8Go RAM

Fermé
web - 7 avril 2021 à 12:40
 web - 7 avril 2021 à 21:08
Bonjour,

Je voudrais remplacer ma vieillissante HD5850 par une carte graphique plus récente, car malheureusement AMD a arrêté de sortir des pilotes pour cette carte graphique, du coup, je ne peux plus jouer au jeux récents

ma config :

Asus P5Q
Q9550 @ 3.2 Ghz
8Go RAM
alim corsair 750W

J'ai trouvé une RX 570 8Go OC à 200 €

Est-elle compatible avec ma carte mère ( PCI 2.0, ... ) ?

Qu'en pensez vous

Merci pour vos avis

PS : je me doute qu'il faudrait un renouveau total de la config, mais je n'ai pas envie de mettre des cents et des milles, juste le minimum pour pouvoir lancer des jeux plus récents ( suis resté à fifa 2011, just cause 2, BF3, Grid 2 , etc... pour vous donner une idée :D )


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

4 réponses

john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148
7 avril 2021 à 14:16
Bonjour, oui une RX 570 sera compatible avec ta carte mère , le seul souci est que ton CPU risque d’être trop faible pour une RX 570 qui ne sera pas exploité au maximum de ses capacités et de créer également du bottleneck.

https://pc-builds.com/calculator/Core2_Quad_Q9550/Radeon_RX_570/0gV0Ylf2/8/100/
1
En restant sur du 1980 x 1080 et peut-être en jouant sur les paramètres graphiques, je peux peut-être trouver des compromis ?

Merci pour ton avis
0
john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148
Modifié le 7 avril 2021 à 18:15
oui c'est exactement cela , plus tu montes en résolution moins le bottleneck sera présent , et cela dépend également des jeux , plus les jeux seront gourmand en cpu plus le bottleneck sera présent , a quel genre de jeux tu comptes jouer?

pour te donner une idée j'ai couplé une GTX 1650 a un i5 3470 ce qui me donne un pourcentage de bottleneck de 14% en 1080p , je joue en résolution 1440p le bottleneck descend a 8%, mes jeux sont les suivants: gta 5 , red dead redemtion 2 , nba 2k21, forza horizon 4, just cause 3, city skyline, metal gear solid, dragon ball z kakarot, hitman 2, tous tourne très bien en 1440p en ajustant les paramètres graphiques selon les jeux et la fluidité que je souhaite obtenir, le seul jeux ou j'ai constaté un léger bottleneck est forza horizon 4 , mais cela reste parfaitement jouable.

pour ce qui te concerne je pense qu'en jouant sur les détails graphiques en 1080p et en te contentent d'une framerate pas trop élevé 40-45 fps cela devrait passer , mais encore une fois tout dépend des jeux si ils sont gourmand ou pas en ressources cpu.

ps: avec un logiciel comme Rivatuner statistic par ex tu limiter ta framerate ce qui permettra de soulager ton cpu dans les jeux exigeant , et donc de limiter l'effet de bottleneck.
1
PS : je ne comprend pas les résultat du calculateur en ligne

à 1080P il indique 62% , puis 46% à 1440P et enfin 32.63% en 4K

ça voudrait dire que plus la résolution sera élevée, moins le CPU subira l'étranglement ( si je puis dire ) ?

si je comprend bien, ça veut dire que plus le GPU aura de travail, et moins le CPU sera "distancé"

ça voudrait donc dire qu'il faudrait pousser les graphiques au max possible pour limiter le bottleneck ??
0
je voulais jouer à Juste Cause 4, ayant été fan du "2"

mais celui ci plante au démarrage :(

ou un fifa plus récent

je testerais bien cyperpunk aussi...

Mais comme dit, en restant en 1080p n'ayant pas d'écran offrant de plus grande résolution, et ajuster certains paramètres ou limiter les FPS ne me pose pas de soucis

à tenter donc...

Merci pour ton aide

et très bonne continuation :)
0