Problème couleurs InDesign export PDF

Fermé
yastronaute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 22:19
contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 7 avril 2021 à 12:37
Bonjour à tous,

Je suis débutant en InDesign et je rencontre un problème lors de l'export de mon fichier en PDF.
J'ai réalisé une capture d'écran en jpg d'une icone que j'aimerais fondre sur un fond bleu. J'ai donc créé un objet de forme carrée, en reprenant la même couleur que la capture d'écran. Mais lorsque j'exporte en PDF on voit que les couleurs ne sont pas pareils et le contour est apparent.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !




Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
Modifié le 7 avril 2021 à 12:38
Verifiez le parametrage de la regle de gestion des couleurs dans le menu "Edition/couleur"
Definissez l'espace de travail pour le RVB et le CMJN (generalement Adobe RGB1998 et FOGRA 39)
Dans la regle, perso je conserve les profils, mais c'est parce que je travaille a 90% pour le print.. d'autres destination du travail peuvent necessiter d'autres parametres.

Et d'un autre cote, verifiez la simulation de la sortie dans le menu "affichage" que vous configurez dans le menu "affichage/format d'epreuve"
Fonction de la destination de votre travail vous prenez le profil voulu.

Mais en gros pour allez au plus simple, vous regardez la couleur que vous avez avec Photoshop, l'espace colorimetrique (RVB ou CMJN ou couleur indexee) et vous mettez les meme valeurs dans le meme espace colorimetrique dans Indesign pour votre fond...
Vous recadrez legerement votre image importee car avec une image JPG les bords ne sont jamais exactement unis. Vous auriez une legere trace par la suite entre les 2 couleurs
0