Problème au démarrage de winscomrssrv.ddl

Résolu
leacrk -  
bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de winscomrssrv.ddl et Startupchecklibrary.ddl depuis peu. Je viens de faire l’analyse FRST et voici les rapports obtenus (FRST- Addition - Shortcuts) :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210405_m13j15o10s10x6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210405_u99w6h7i14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210405_v11j6p10q12y14

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715
 
Bonjour,
Vu que tu ne t'en sers plus désinstalle McAfee avec cet outil de McAfee
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {1EC3462B-EAC5-4C75-9116-2B195C4D28CB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {23557393-BB44-496D-B0B2-8C49C2F35A61} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {694844BA-96F0-468E-9256-DFF82A31595E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {CA019315-1293-420A-8AA0-893B0DDE0A46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E211FR885G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/gossip/gossip-fr-partner?output=fxjson&appid=mca&source=yahoo_mcafee_searchassist&command={searchTerms}
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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leacrk
 
Merci beaucoup !! Plus de problèmes au démarrage, voici le lien du fichier fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210405_m10c6n5s5e15

(merci également pour le lien pour désinstaller Mcafee)
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bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715
 
Tout est OK
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