Problème au démarrage de winscomrssrv.ddl

Résolu/Fermé
leacrk - Modifié le 5 avril 2021 à 16:26
bazfile Messages postés 56712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 - 5 avril 2021 à 22:11
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de winscomrssrv.ddl et Startupchecklibrary.ddl depuis peu. Je viens de faire l’analyse FRST et voici les rapports obtenus (FRST- Addition - Shortcuts) :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210405_m13j15o10s10x6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210405_u99w6h7i14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210405_v11j6p10q12y14

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
Modifié le 5 avril 2021 à 16:39
Bonjour,
Vu que tu ne t'en sers plus désinstalle McAfee avec cet outil de McAfee
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {1EC3462B-EAC5-4C75-9116-2B195C4D28CB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {23557393-BB44-496D-B0B2-8C49C2F35A61} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {694844BA-96F0-468E-9256-DFF82A31595E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {CA019315-1293-420A-8AA0-893B0DDE0A46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E211FR885G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/gossip/gossip-fr-partner?output=fxjson&appid=mca&source=yahoo_mcafee_searchassist&command={searchTerms}
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

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Merci beaucoup !! Plus de problèmes au démarrage, voici le lien du fichier fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210405_m10c6n5s5e15

(merci également pour le lien pour désinstaller Mcafee)
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bazfile Messages postés 56712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
5 avril 2021 à 22:11
Tout est OK
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