Wifi sécurisé en Wep mais je veux le passer en WAP2

Gaetan -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis chez sfr et je suis équipé de la fibre optique mais malheureusement ma vitesse de téléchargement dépasse pas les 5 mo/s et mon wifi se déconnecte sans arrêt. J'ai fait mes petites recherche et au final c'est mon ordinateur qui n'accepte pas le type de sécurité de mon wifi à savoir le WEP et j'en conclue donc que c'est pour cela qu'il déconnecte mon wifi donc j'ai cherché pour changer mon type de sécurité mais je n'y arrive pas. Votre concours serai mettre utile.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 
Salut,
si la clé wifi était WEP, alors que la box est configurée pour WPA2, tu ne te connecterais jamais, pas par intermittence.
Là c'est juste que tu es trop loin et la propagation des ondes radio mauvaise.
Il faudrait investir dans du matériel pour remplacer le wifi de la box.

0
Gaetan
 
Non tout le matériel est configuré en WEP mais mon system de sécurité de mon ordinateur j'accepte pas ce type de sécurité venant du matériel sfr mais je n'arrive pas à changer ce type
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 
Le mauvais débit ne peut pas être lié à une mauvaise clé, tu te plantes quelque part.
Je ne pense pas qu'une box fibre, donc récente impose le cryptage WEP par défaut.
0