Bonsoir, voila je voulais vous demander de l'aide a propos de mon pc .C'est un vieux pc ou j'ai rajouter de nouveau composants pour pouvoir jouer a des jeux vidéos .J'ai changé Ma carte graphique, j'ai rajouter de la ram et j'ai changer d'alimentation.
Mais j'ai un probleme Lors de certain jeux gourmands comme Fortnite je subit des freezes, des chutes de fps et des lags. J'ai regarder dans mon gestionnaires des taches et je me suis aperçu que ma carte graphique ne tourner pas à fond (environs 30%) alors que mon processeur lui tourne a 100 %. je me suis donc demander pourquoi mon processeur travaillais autant et l'on ma dis que ce n'est pas normal et que c'était la carte graphique qui devait faire le taff.
Ps: j'ai mis la priorité a la carte graphique dans le panneau de configuration Nvidia
Ma config:
Nvidia Gt 1030 Low profile 2 go
Intel pentium 3 ghz
alim: cooler master 750 w
carte mere imedia( packar bell)
12 giga de ram ddr3
Bonjour ,
A mon avis ton processeur n'arrive pas à suivre ton GPU et bride ton processeur , ce qui explique les lags et freeze. Lorsque l'on effectue des modifications sur de vielles configurations , il faut veiller à ce que les changements ne bride pas certains composants. Je pense que le plus judicieux pour toi serait de changer ton CPU.
.
Perso j'ai un I3, mais c'est un 10320, avec un chipset z490 sur ma carte mère.
Je ne joue plus vraiment, j'upgraderai peut être mon CPU plus tard.