Récupérer et connaître les dimensions d'une dalle tv LED

Fermé
Aaaxel - 4 avril 2021 à 11:56
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 4 avril 2021 à 12:27
Bonjour à tous,

Je prépare un projet de miroir connecté, pour ceux qui connaissent sous MagicMirror²(Raspberry Pi), et j'ai besoin d'un écran à glisser derrière le film de miroir sans tain. Je compte donc récupérer la dalle LED d'une vielle TV et la faire fonctionner avec le Raspberry. La TV que je vais démonter est FONCTIONNELLE, je n'ai pas à la réparer, elle a juste qqs légers glitchs qui ne seront plus visibles pour l'usage que j'en ferais.

La question que je me pose concerne les dimensions de la dalle à l'intérieur de la TV, comment puis-je connaître son épaisseur avant de l'avoir? Et est ce que je peux être sûr qu'une fois démontée la dalle LCD fonctionnera toujours aussi bien?

Merci d'avance,
Axel
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 avril 2021 à 12:27
Bonjour,
Une recherche Google ou autre avec les références de la TV devrait, enfin je l'espère pour toi, te mener vers une fiche technique du fabriquant et cette fiche contiendra peut-être les infos que tu recherches.
Sinon, ouvrir une TV n'est pas sans risque pour toi car il y a des composants haute tension qui peuvent profiter de tes doigts pour se décharger à travers ton corps!
Ritchi
0