Xp2105

Signaler
-
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,

Cette imprimante est une catastrophe je mets des cartouches qui peuvent imprimer 150 pages et au bout de 30 elle me met cartouche vide y a-t-il une solution ça fait trois ou quatre fois que je change de cartouche

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105

2 réponses

Messages postés
26509
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
8 787
Bonjour,
Cette imprimante est une catastrophe

Pour environ 40 euros on peut en avoir une neuve !
Perso je prend des imprimantes HP et ça fonctionne correctement.
Exemple :
Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 blanche
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
356
Bonjour

En prenant en compte les propos dans le lien de MPMP :

Combien de pages par encre / toner – Calcul rapide

Un calcul rapide pour avoir une idée approximative du nombre de pages imprimées par votre cartouche consiste à diviser par 100 la capacité ou le rendement indiqué par le fabricant, puis à le multiplier par 15. La capacité du fabricant étant basée sur le fait que 5% de la page est couverte d’encre ou de toner et nous imprimons généralement à une couverture allant de 10 à 15%, cela vous donnera une valeur plus précise par rapport à la quantité indiquée par le fabricant.

>> 150/100=1.5 X 15 = 22.5, si vos pages sont à peu près pleines.....

Donc vous avez de la chance d'en imprimer 30 si c'est ce cas là !

Par contre, se dire qu'il suffit d'en racheter une, je comprends le point de vue, je n'en suis pas adepte, et que faire de l'ancienne ?
Si tout le monde se dit ça...où va t'on?

10 ans que j'ai ma 3050A, je fais recycler mes cartouches, j'ai une réduction pour en acheter des nouvelles, c'est une solution.

Bonne pâques.