Pixel bloqué

blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter le week-end dernier un écran iiyama 27" LED - G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk chez LDLC après avoir monter mon premier PC. Tout tourne bien mais un problème est survenu :

1. écran acheté samedi matin
2. Je joue à The Hunter, jeu de chasse sur steam pendant quelques heures.
3. Le problème survient : un pixel se fige sur une couleur.
4. Je quitte le jeu et le pixel est toujours bloqué.
5. J'éteint mon PC et je le redémarre le lendemain. Le pixel bloqué ne l'est plus.
6. Je rejoue à The hunter et le pixel se rebloque, j'arrête le jeu et je tente d'utiliser une solution pour le réactiver suite à une courte session de recherche en utilisant le logiciel en ligne "JScreenFix".
7. Le pixel est toujours bloqué.
8. J'éteint une nouvelle fois, je n'ai pas essayer de rejouer la semaine, j'ai juste surfer sur internet et le pixel ne s'est pas bloqué. Et je ne sais pas si il va bloqué une nouvelle fois (et peut-être de manière définitive si cela recommence ?).

Je ne sais quoi en penser. Est-ce normal ? Mon écran est-il défectueux ? dois-je le faire réparer ou y a-t-il une solution que je peux réaliser depuis chez moi sans nécessairement avoir à faire quoi que ce soit de physique ?
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 44969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286
 
Bonjour,
Mon écran est-il défectueux ? 

Oui...
Retour en SAV.
Il faut faire valoir la garantie.
0