Les mises à jour automatiques

cooky Messages postés 66 Statut Membre -  
 malins -
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si les mises à jour automatiques que propose microsoft pour windows xp édition familiale sont efficaces ou pas.Car j'ai eu 2 personnes qui me disent que ce n'est pas la peine de télécharger les mises à jour.Que cela prend de la place sur le disque dur pour rien.Mais comme cela provient de microsoft (dite maison sérieuse) cela m'incite à le faire quand même, mais j'ose pas, alors si quelqu'un peut me donner son avis cela m'interesse.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Car j'ai eu 2 personnes qui me disent que ce n'est pas la peine de télécharger les mises à jour.

Il suffit de regarder le nombre de message [Virus] dans le forum divers pour se convaincre du contraire:

La faille exploitée par ce virus date du 21 juillet 2003. Microsoft a distribué le patch.

Sans mise à jour, la faille reste ouverte, et le virus se reproduit.

Les Windows mis à jour sont insensibles à ce virus.
Si tout le monde avait mis son Windows à jour, le virus ne se serait pas reproduit du tout.

Si ça ne foutait pas un tel boxon, je dirais à ceux qui n'ont pas mis à jour: "bien fait !".
0
kelen

la mise à jour concernant la faille des rpc date du 16 juillet !!
0

Ah pardon... 16 juillet :-)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Les mises à jours dites critiques et de sécurité doivent etre faites...

Seul bémol, à mon avis car certains ne seront pas d'accord avec moi, je déconseille d'installer le SP1 pour XP qui ecroule de façon significative les performances de la machine
0

C'est vrai que les mises à jour peuvent avoir des effets secondaires gênants: mise à jour forcée de Windows Media Player et IE, modification de DLL, etc.

Mais entre deux maux...
0
slumbering Messages postés 15 Statut Membre

entièrement d'accord au niveau de la sp1 ! De surcroît mon ordi après installation de ce pack étais moin stable et je planter + souvent donc deconseille fortement cette mise à jour !

Mr Writer
0
mkhenoci Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cooky Messages postés 66 Statut Membre 16

merci à tous pour votre point de vue
je prendrai en concidération vos remarque et si vous avez d'autre subjection n'hésitez pas à m'en faire part
cordialement
0
WIL

EFFECTIVEMENT LES MISES A JOUR SONT EFFICACES CONTRE LES VIRUS QUI UTILISENT LES FAILLES DE SECURITE, MAIS SI TU AS UN ANTI VIRUS A JOUR , tu n'auras pas ces problèmes.
Une chose est certaine, les mises à jour ralentissent le fonctionnement de xp et prennent énormement de place sur le disque .
conclusion : si tu as un anti virus mis à jour régulièrement et si tu as un pc puissant avec un gros disque (plus de 1GHZ et un disque de plus de 12 go ) : installe les mises à jour
dans le cas contraire : évite les mises à jour
0
cooky Messages postés 66 Statut Membre 16

Bonjour Will,
Concernant la capacité de mon disque est de 120 GO , mais pour les GHZ je ne sais pas...???!!!
Alors pensant bien faire, j'ai toujours téléchargé les mises à jour, et maintenant , quand j'ouvre, le panneau de configuration et ajout/suppression de programme, j'ai plusieurs trucs , comme package du correctif windows xp avec un numéro et j'ai aussi correctif windows xp(SP2) avec un numéro aussi comme par exemple Q328310 .Que dois-je faire maintenant ????Faut-il supprimer les correctifs????Est ce que cela ne va pas entraîner un mauvais fonctionnement de XP???
Merci de me répondre
Cordialement
Marc
0
macmj Messages postés 16 Statut Membre

Moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'on peut et ne pas faire de tous ces fichiers. Les déplacer dans un autre dossier pourrait affecter le bon fonctionnement du PC, non ?
0
fraise

slt,
moi j ai un pb avec des mises a jour de virus sur neuf telecom.
Elles bloquent et ne veulent pas s effectuer.
Comment faire??????
0
malins

salut a tous j ai un problemes je né plus le dossiers mise a jour automatiques dans panneau de config merci a tous pour votre aide
0