A voir également:
- Commencer à réparé du matériel HS
- Test materiel pc - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Prime a la reparation - Accueil - Sauvegarde
2 réponses
fabul
Messages postés
38991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
5 384
2 avril 2021 à 00:39
2 avril 2021 à 00:39
Salut,
Intéresses toi au matériel HiFi
Si c'est pas payant tu aura au moins du bon son lol.
Intéresses toi au matériel HiFi
Si c'est pas payant tu aura au moins du bon son lol.
dachiasse
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
2 avril 2021 à 01:13
2 avril 2021 à 01:13
Salut,
Tu as la chaîne YT de GOODWIN : https://www.youtube.com/channel/UCzLkeUSipfOtSC9of-Q0yiQ?ucbcb=1 Je n'ai pas d'autre référence, donc, difficile de comparer. Mais, la personne n'incite jamais au danger. En tout cas, dans les vidéos que j'ai vues.
Par exemple, il a récupéré un vieil iMac G5 de mémoire de 2000. Je ne le savais pas, mais, les écrans à tubes cathodiques ont des condos énormes qui sont parfois encore bien chargés. C'est très dangereux.
Sinon, tu as fait le tour de tout le matos électronique en panne que tu possèdes ? Au moins pour te faire la main : au pire, tu ne répares rien, c'est pas grave ; au mieux, tu donnes une seconde vie à ce matos voire même l'améliorer avec quelques modules supplémentaires.
Tu as la chaîne YT de GOODWIN : https://www.youtube.com/channel/UCzLkeUSipfOtSC9of-Q0yiQ?ucbcb=1 Je n'ai pas d'autre référence, donc, difficile de comparer. Mais, la personne n'incite jamais au danger. En tout cas, dans les vidéos que j'ai vues.
Par exemple, il a récupéré un vieil iMac G5 de mémoire de 2000. Je ne le savais pas, mais, les écrans à tubes cathodiques ont des condos énormes qui sont parfois encore bien chargés. C'est très dangereux.
Sinon, tu as fait le tour de tout le matos électronique en panne que tu possèdes ? Au moins pour te faire la main : au pire, tu ne répares rien, c'est pas grave ; au mieux, tu donnes une seconde vie à ce matos voire même l'améliorer avec quelques modules supplémentaires.
2 avril 2021 à 01:02
Merci du conseil je prend note, ça faisait parti de mes objectifs en plus. Mais c’est complexe à reparer ? J’ai besoin de quoi dans le cas général ?
Modifié le 2 avril 2021 à 01:22
Le plus grave, c'est si un transformateur est brûlé, et que la pièce est introuvable, ça arrive un peu plus souvent que pour les amplis à transistors si le monde ne fait pas attention, parce qu'il ne faut jamais faire jouer un ampli à tubes sans haut-parleurs attachés, ou une résistance dans le cas ou tu devrais faire des tests, parce que les tubes pompent le courant dans les transformateurs de sorties, et si il a nulle part ou aller, il peut monter jusqu'à des milliers de volts et faire des arcs électriques dans le transfo, il existe certains genres de protections, mais rares sont les amplis neufs qui en possèdent, il faut les faire soi même.
Les problèmes généraux sont des mauvais contacts, résistances, condensateurs, tubes.
Avec un multimètre et un bon testeur de tubes, tu peux pas mal tout faire.
Puis quand c'est en point-to-point, c'est moins facile à endommager qu'un PCB
https://www.google.com/search?q=point-to-point+tube+amp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwifh-eEmN7vAhWaFFkFHSCSD44Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=1070
On trouve des appareils à tubes des années 1920 qu'on peut restaurer assez simplement, quand les appareils transistors actuels, je n'en donnerais pas très cher, au moindre problème > la déchetterie .
Mais tant qu'à aller vers du mono des années 1920, j'aime mieux du stéréo un peu plus récent
2 avril 2021 à 12:53
Y a pas plus simple mais aussi intéressant? :)