Aide pour télécharger Captvty

Résolu
AlexC -  
 AlexC -
Bonjour,

Du jour au lendemain, impossible d'utiliser Captvty que j'ai finalement désinstallé de mon pc. Maintenant, impossible de le réinstaller.
Voici ma procédure :
- Site officiel de Captvty et clic sur "Télécharger (archive zip)"
- Enregistrer le fichier puis Ok. Téléchargement terminé.
- Dans le dossier "Téléchargements" : captvty-2.9.2.1 (dossier "tools" ...). Pas le temps de voir le reste que mon anti-virus indique qu'il y a un cheval de Troie et le dossier zip disparaît.

Comment faire pour télécharger Captvty ou un autre logiciel qui permet de regarder et télécharger les programmes télé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur l’impossibilité de réinstaller Captvty après une désinstallation, le téléchargement via le site officiel aboutissant à un fichier zip et à un avertissement antivirus signalant un cheval de Troie. Plusieurs solutions récurrentes préconisent d’utiliser la version auto-extractible depuis le site officiel et, en cas de détection par l’antivirus, d’ajouter une exclusion pour Captvty afin d’éviter la quarantaine et faciliter l’installation. D'autres conseils suggèrent d'exécuter en tant qu'administrateur et d’ajouter Captvty aux exclusions de l'antivirus et du pare-feu, pour éviter les blocages lors de l'extraction et du lancement. En cas de blocage persistant, certains indiquent que l’installation réussit mieux avec la version auto-extractible sur le bureau et en désactivant temporairement l’antivirus, puis en réactivant après l’installation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294

Bonjour,

Tu le télécharges bien ici : http://captvty.fr/

Télécharges la version auto extractible et si l'AV le supprime , mets une exception
    0
    1. AlexC

Merci pour la rapidité et oui il s'agit bien du même site.

- Clic sur "Télécharger (auto-extractible)"
      - Enregistrer le fichier. Téléchargement terminé.
      - Clic sur le dossier "L"expéditeur n'a pas pu être vérifier ..."
      - Clic sur "Exécuter".
      - Nouvelle fenêtre "Bienvenue dans l'assistant d'extraction de Captvty ..."
      - Clic sur Ok
      - "Dans quel dossier voulez-vous extraire les fichiers ?" Je choisis et fais Ok.
      - La fenêtre "Extraction en cours : 14 %" + une fenêtre "Assistant d'extraction de Captvty: error" avec comme message "Could not create file "C:\Users\......." Accès refusé.

D'après le site, il faut : Captvty.exe, Captvty.exe.config et tools. Il manque Captvty.exe pour pouvoir lancer le programme.
      0
    2. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294 > AlexC

Est ce que tu as essayé en faisant clic droit et executer en tant qu'administrateur ?
      0
    3. AlexC > MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah non, à vrai dire je ni connais pas grand en informatique et n'ose pas trop faire n'importe quoi. Il faut télécharger le fichier zip, faire un clic droit puis cliquer sur Administrateur ?
      0
    4. MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 294 > AlexC

Tu fais clic droit sur le fichier auto extractible que tu as téléchargé , puis tu cliques sur executer en tant qu'administrateur.

Laisses le chemin par défaut , il devrais l'installer sur le bureau
      0
    5. AlexC > MisteryBean Messages postés 8950 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec le fichier auto extractible : le message erreur.
      Avec le fichier zip : pas le temps de cliquer à cause de l'anti-virus et du chevale de Troie.
      0
  2. MPMP10 Messages postés 47649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 119

Bonjour,
    Et sur "Télécharger (auto-extractible)" ça donne quoi ?
    https://captvty.fr/

0