Tableau exel
Lancome51300
Messages postés
2
Statut
Membre
-
yclik Messages postés 3979 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3979 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai créé un petit tableau exel pour faciliter notre organisation de nos concours de pétanque. Je voudrais trouver une formule de calcul de classement automatique dans la colonne M suivant 2 critères de 2 autres colonnes, le plus de parties gagnées colonne K et la plus grande différence de points colonne L.
Exemple:
Equipe parties gagnées différence de points classement
colonne A colonne K colonne L colonne M
N#1 0 -16 6
N#2 5 +25 1
N#3 3 0 4
N#4 0 -8 5
N#5 3 +6 3
N#6 5 +15 2
PS: mes connaissances en tableau exel sont très basiques.
Merci d’avance
J’ai créé un petit tableau exel pour faciliter notre organisation de nos concours de pétanque. Je voudrais trouver une formule de calcul de classement automatique dans la colonne M suivant 2 critères de 2 autres colonnes, le plus de parties gagnées colonne K et la plus grande différence de points colonne L.
Exemple:
Equipe parties gagnées différence de points classement
colonne A colonne K colonne L colonne M
N#1 0 -16 6
N#2 5 +25 1
N#3 3 0 4
N#4 0 -8 5
N#5 3 +6 3
N#6 5 +15 2
PS: mes connaissances en tableau exel sont très basiques.
Merci d’avance
Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:
- Tableau exel
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Lancome51300
Messages postés
2
Statut
Membre
Oui merci j’ai essayé mais la plupart des fichiers joints dans les réponses ne sont plus hébergés par le site et on ne peut pas les ouvrir donc ça ne m’avance guère
Bonjour
une proposition dans ce classeur
les formules sont décomposées en plusieurs colonnes à masquer ceci pour compréhension du principe utilisé
une proposition dans ce classeur
les formules sont décomposées en plusieurs colonnes à masquer ceci pour compréhension du principe utilisé