Comment controler les arrivants sur Discord

Fermé
GNAGNAGNA - 30 mars 2021 à 11:01
Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mars 2021 à 14:28
Bonjour,

J'ai créer un serveur Discord et j'ai un lien à distribuer pour avoir de nouveaux arrivant. Toutefois avant qu'ils n'accèdent aux salon j'aimerais pouvoir les "vérifier" et être sur que leur présence est souhaitable.

Je trouve des tutos pour créer un serveur et d'autres pour gérer des rôles parmi les utilisateurs mais moi je ne cherche pas quelque chose à postériori mais directement à l'entrée.

Je suis débutant (on l'aurais deviné) et je ne sais pas quel est la voix "classique" pour faire ça.

Auriez-vous une indication à me donner?
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 268
Modifié le 30 mars 2021 à 14:29
Bonjour, vous pouvez par exemple créer un rôle "Vérifié", puis rendre tous les salons privés en interdisant l'accès à chaque salon pour @everyone, et en autorisant l'accès pour le rôle Vérifié.
Ensuite vous n'aurez qu'à ajouter le rôle Vérifié à un utilisateur pour qu'il ait accès aux salons.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer un salon "vérification" qui soit accessible à @everyone mais pas au rôle Vérifié, afin que les personnes non vérifiées puissent voir uniquement ce salon à leur arrivée.
0