Affichage double icône quand je télécharge un PDF avec Google Chrome

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 30 mars 2021 à 09:41
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 2 avril 2021 à 16:31
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un souci au téléchargement : lorsque je télécharge un fichier, (PDF sur le net, je l'enregistre sur le bureau. Le problème est qu''il apparait en même temps que le fichier téléchargé, une icone, style "feuille blanche" portant une série de chiffres et lettre comme nom. Lorsque je veux la supprimer, une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il est introuvable. J'actualise la page et il disparait. Il s'agit certainement d'un paramètre a régler, ou alors d'un bug.
J'ai désinstallé et réinstallé Adobe plusieurs fois, mais rien n'y fait. Dans les paramètres, je ne sais pas trop quoi ni ou chercher pour régler mon problème, Quelqu'un peut -il m'aider SVP?. Ci joint une capture d'écran.
Merci beaucoup pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

8 réponses

maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
30 mars 2021 à 14:27
Alors pour info, et pour compléter mon post, j'avais essayé d'ouvrir ce fichier, avec plusieur "appli" du coup l'aspect est changé. Normalement il ressemble a une page blanche cornée. Je pense qu'il s'agit d'un fichier htlm, je crois..... mais je sais pas pourquoi il apparait ! Help please ! Merci beaucoup
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mars 2021 à 17:57
Bonjour,

Fait un clique droit sur le fichier qui il ressemble a une page blanche cornée.
Puis-► Propriété
Note face à la ligne le type de fichier.
Par exemple Document texte (.txt)
On dirait le bloc-note sur ta capture ou un truc du genre mémo.

Avec quel navigateur télécharges-tu les PDF ?

Ça donne quoi ce même PDF téléchargé avec un autre navigateur ?

Quelle est ta version de Windows ?
Windows 10,Windows 7....?

A+
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
30 mars 2021 à 18:37
Bonsoir Pistouri,

Je te remercie pour ta réponse. Alors, effectivement tu as raison, on dirais le bloc note, tout simplement parce qu'au début, je voulais savoir ce que c'était ce fichier, et j'ai cliqué sur "ouvrir avec "et choisi plusieurs applis pour voir, dont le bloc note, et c'est resté ainsi. Mais a la base, il s'agissait bien d'une "page blanche cornée"..... En ce qui concerne la version je suis sur Windows 10 et avec Google.
Alors pour le moment je ne peux répondre a tes autres questions, a savoir ce qui se passe avec un autre navigateur, (car j'avoue ne pas avoir essayé), et pour le type de fichier, je regarderai dès demain matin puisque c'est a mon bureau que cela se passe. Donc je reviens dès demain a ce sujet.
Pour info, j'ai récupéré mon ordi neuf récemment où l'informaticien m'a tout ré installé, puisque l'ancien était mort, mais il a dû se passer un truc car quand j'ouvrai Google, je n'avais pas le logo dans la barre des taches, mais aussi une "page blanche cornée" à la place. J'ai donc désinstallé Google et ré installé et tout est rentré dans l'ordre. Cela a -t-il un lien......? je ne sais pas.....
En tout cas merci pour ton retour, je reviens dès demain matin vers toi pour te donner le reste des infos .
Merci beaucoup .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mars 2021 à 18:58
Essaie avec le navigateur Edge par défaut avec W10.
Etant basé sur Chromium il se pourrait que cela soit pareil.
On ne va pas dire que Edge est un clone de Google Chrome, mais ça y ressemble beaucoup .

Vérifie dans Google Chrome l'option --►Document PDF
Ouvre Google Chrome.
Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier/coller

chrome://settings/content/pdfDocuments

Puis clique coller et accéder a chrome://settings/content/pdfDocuments

Décoche la surbrillance --► Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome



Essaies de télécharger un autre PDF.
Si c'est pas concluant remets la ligne en surbrillance .


Une autre solution serait de réinitialiser Google Chrome.
Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier/coller

chrome://settings/reset





Sauvegarde par précaution tes favoris car cela est ton outils de travail entreprise.
==► Exporter les favoris de Chrome
Au format HTML

A+

0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
Modifié le 31 mars 2021 à 09:08
Bonjour Pistouri,

Alors avec Edge, pas de souci.
Dans document PDF de Google, l'option "Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome" n'est pas cochée; J'ai fait des essais en cochant et décochant et cela ne change pas.
Je me retrouve toujours avec les 2 fichiers(PDF et le fichier TMP puisque c'est le type de fichier inscrit dans les propriétés.

Pour ce qui est de réinitialiser Chrome, je l'avais ré installé la semaine dernière, car j'avais un problème de "logo" dans la barre des taches lorsqu'il s'ouvrait (j'avais une page blanche cornée au lieu du logo Google...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
31 mars 2021 à 09:31
Bonjour,

1- Le type de fichier inscrit dans les propriétés ==► "5e883b22-0cab-4e6d-95b9-e59c2a74b460"

Post une capture d'écran STP.
Clique droit sur "5e883b22-0cab-4e6d-95b9-e59c2a74b460"
Puis Propriété
Puis fais une capture d'écran et post là dans ton prochain message.
Exemple :


2- C 'est Google Chrome qui merdouille.
Sauvegarde tes favoris.(voir #4)
Désinstalle Google Chrome avec Revo
Coche le scan avancé dans revo après la désinstallation (C'est coché par défaut en principe).
Sélectionne et supprimes toutes les clés de registre.

Affiche les dossiers et les fichiers cachés

Supprime les dossiers (Google) présents suivants:

C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google

C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google

C: \ Program Files (x86) \ Google


Puis va dans le registre Windows
Touche clavier Windows + R ou dans la zone de recherche sur la barre des tâches tape --► regedit

Supprime Google aux clés suivantes :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Google

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Google

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Wow6432Node/Google

Caches les dossiers et les fichiers cachés
Redémarre le PC

Réinstalle Google Chrome 32 bits
Google Chrome 64 bits
==► Comment savoir si un système a 32 ou 64 bits

3- Si c'est trop compliqué passe ResetBrowser
Rappel --►Sauvegarde tes favoris

4- Garde sous le coude RstAssociations
C 'est pour réassocier les extensions de fichiers.
La procédure
1- Sélection → Tous
2- Actions → Restaurer
Redémarre le PC.


A+
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
31 mars 2021 à 14:16
Bonjour Pistouri,
Alors j'ai lu la marche a suivre, et effectivement je vais surement choisir la 2° solution a savoir le reset, plus simple pour moi n'étant pas pro. Par contre pas eu le temps ce matin, et demain matin je ne serai pas dispo. Je fera donc ça vendredi matin, juste pour te dire que j'ai pas laissé tombé....... :-) ! je posterai aussi la capture des propriété du fichier. Par contre je n'ai pas compris a quoi sert RstAssociations ? qu'entends-tu par "réassocier les extensions de fichiers" ?
Merci, a +
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 31 mars 2021 à 14:39
À voir si ResetBrowser fait le ménage et te permet de télécharger le PDF sans le fichier "5e883b22-0cab-4e6d-95b9-e59c2a74b460"

je n'ai pas compris a quoi sert RstAssociations ?

Pour le moment ne n'utilise pas.
C 'est en rapport avec le fichier "5e883b22-0cab-4e6d-95b9-e59c2a74b460"
C 'est seulement pour l'ouvrir avec le bon programme ce qui peut se faire manuellement en fonction du type de fichier d'où une capture d'écran à venir.

Si par exemple le type de fichier est .HTLM il s'ouvrira avec un navigateur, car c'est son extension par défaut et RstAssociations rétabli tous les types d'extension de fichiers si on coche toutes les cases.

Si tu peux mettre le lien de l 'URL ou tu as téléchargé le PDF dans ton prochain message,histoire de vérifier avec mon Google Chrome dont je ne me sers pratiquement pas, car il a tendance à bloquer des téléchargements.
Parce que c'est comme si tu avais enregistré ton PDF certe mais avec un page Web,un peu comme si tu avais fait enregistrer sous.


Pour le moment ce fichier "5e883b22-0cab-4e6d-95b9-e59c2a74b460" qui n'a pas lieu d'être s'ouvre avec le bloc-note, car c'est toi qui à changé le programme, donc il faudrait savoir de quel type de fichiers il s'agit pour l'ouvrir avec le bon programme.
On va le vérifier.

A+

0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
2 avril 2021 à 13:22
Salut Pistouri,

Me revoilà. Alors j'ai suivi la manip avec ResetBrowser, et tout est ok. J'a retéléchargé le fichier et .... miracle, je n'avais plus que le fichier sans le"fichier fantome"......! lol ! par contre du coup, comme il n'apparaissait pas, je n'ai pas pu te faire la capture d'écran des propriétés ...... Je n'ai pas essayé avec plusieurs fichiers au téléchargement par manque de temps mais déjà là ou je téléchargeais j'ai bien vu que tout était normal ! je pense qu'on est bon, mes favoris sont revenus normalement, sans souci du coup pas besoin de les importer, et je n'avais qu'une seule extension, "adblockplus" que j'ai récupéré.
Je tiens a te remercier pour ton aide si précieuse, car je n'aurais pas pu toute seule.
J'avais bien désinstallé Google et ré installé mais peut etre qu'il restait des "résidus", je ne sais pas comment on dit, qui font que le problème restait entier.
En tout cas merci infiniment ! You are the best !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
2 avril 2021 à 14:18
Bonjour,

Je pense qu'on est bon 


Pas grave pour la capture d'écran.
Tu peux mettre le sujet résolu

Bonne continuation et Bonne journée.
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
2 avril 2021 à 16:31
Merci
0