Quel langage choisir

Fermé
Waku2a - 29 mars 2021 à 12:36
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 mars 2021 à 00:38
Bonjour,

Alors tout d'abord avant de commencer, je n'ai absolument aucune notion en informatique et j'ai quelque question à vous poser.

En fait jaimerais crée un site internet avec un espace membre qui permettrait à chacun de mettre sa boutique physique ( genre un magasin de vêtement une épicerie fine ou un magasin de decoration) sur le site en question. Tout en étant trié par ville, par type de magasin, et par type de produit. Évidemment les visiteurs pourront commander les produits sur les différentes boutique.

Maintenant la question que je vais vous poser est la suivante. Ya til un hébergeur capable de cree avec des outils un site digne de ce nom ? Vais-je être obligé de le créer sans site pour créer des sites ? Si oui comment fait ton et enfin quel langage de programmation apprendre et à quel niveau pour faire ce site. Voila c'est tout pour moi merci de vos futurs reponses...
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mars 2021 à 15:02
Bonjour,

Tu as besoin d'un CMS permettant de créer une plate-forme multisite, comme par exemple WordPress ou Drupal, et d'un hébergement sur un serveur dédié, avec un nom de domaine.

C'est assez complexe et ce qui va poser problème est : "Alors tout d'abord avant de commencer, je n'ai absolument aucune notion en informatique" : https://wpmarmite.com/multisite-wordpress/


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
29 mars 2021 à 18:19
Salut,

Effectivement, sans aucune connaissance, il faut se pencher vers une solution CMS, genre worpress avec un plugin type prestashop. Mais ça demande quand même des connaissances de bases sur l’hébergement d'un site, sa configuration et vu qu'il y aura des payements, de bonnes notions de sécurité.

J'ai du mal à voir ça possible en partant de zéro, pas sans plusieurs mois d'auto formation.

Ou alors faire appelle à un prestataire, mais vu le projet, ça se chiffre en milliers d'euro.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
30 mars 2021 à 00:38
En général on va te proposer un CMS, à savoir souvent Wordpress, et donc le plus souvent c'est du PHP/MySQL, et c'est que qui est le plus proposé sur le marché.
0