Mon écran baisse de résolution à chaque veille

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Messages postés
10760
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai eu mon nouvel écran (le VX-458-C-MHD) au début d'année, et contrairement à mon ancien écran, il fait quelque chose qui m'agace. A chaque fois que l'écran se met en veille ou que je change de source (pour passer du Display Port au HDMI pour jouer à la console), et que je reviens sur le Display Port, mon écran adopte automatiquement une résolution de 800x600, soit la plus petite disponible. Jusque là, je la remettais simplement en 1920x1080 par les paramètres, mais le faire plusieurs fois par jour commence à m'ennuyer et je ne trouve pas de solution sur Internet. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci beaucoup.

4 réponses

Messages postés
46635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 315
Moui sauf que l'écran reçoit ses instructions du pc, c'est le pc qui envoie.
Avant de renvoyer l'écran, juste par curiosité, vous connectez l'écran via quel câble ? Et aussi Viewsonic étant particulier êtes vous certains d'avoir installé les bons pilotes de Viewsonic?
Vous n'avez rien précisé à ce niveau.
De même avez vous installé Viewsplit ? (ou pas)
Enfin si les pilotes sont correctement installés, contactez d'abord leur support parce la probabilité que ce soit hardware est moins élevée que le software.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je le connecte avec un câble Display Port iVANKY, facilement trouvable sur Amazon. En revanche je n'ai installé absolument aucun pilote particulier, je ne sais même pas s'ils s'installent seuls où si je dois le faire. La seule chose que j'ai faite est d'avoir branché l'écran, rien de plus. Je vais aller chercher ces pilotes et les installer, merci pour votre aide :)
Messages postés
46635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
10 315
Sur le site on trouve les pilotes + l'utilitaire en question qui peut être pratique mais pas indispensable.
Messages postés
10760
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
5 302
Bonjour,

La carte graphique est-elle bien à jour ?
Messages postés
6098
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
651
Bonjour,
Ton écran Viewsonic est sous garantie (début d'année 2021) donc tu procèdes à un échange standard auprès du magasin/plateforme de vente en ligne, où tu l'as acheté.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Je ne pense pas que le problème vienne de l'écran en lui-même, ce n'est pas lui qui change sa résolution si je ne me trompe pas. Mais je garde ça dans un coin de ma tête au cas où, merci :)