Mon écran baisse de résolution à chaque veille
KalKaLyo
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fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu mon nouvel écran (le VX-458-C-MHD) au début d'année, et contrairement à mon ancien écran, il fait quelque chose qui m'agace. A chaque fois que l'écran se met en veille ou que je change de source (pour passer du Display Port au HDMI pour jouer à la console), et que je reviens sur le Display Port, mon écran adopte automatiquement une résolution de 800x600, soit la plus petite disponible. Jusque là, je la remettais simplement en 1920x1080 par les paramètres, mais le faire plusieurs fois par jour commence à m'ennuyer et je ne trouve pas de solution sur Internet. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci beaucoup.
J'ai eu mon nouvel écran (le VX-458-C-MHD) au début d'année, et contrairement à mon ancien écran, il fait quelque chose qui m'agace. A chaque fois que l'écran se met en veille ou que je change de source (pour passer du Display Port au HDMI pour jouer à la console), et que je reviens sur le Display Port, mon écran adopte automatiquement une résolution de 800x600, soit la plus petite disponible. Jusque là, je la remettais simplement en 1920x1080 par les paramètres, mais le faire plusieurs fois par jour commence à m'ennuyer et je ne trouve pas de solution sur Internet. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci beaucoup.
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4 réponses
Moui sauf que l'écran reçoit ses instructions du pc, c'est le pc qui envoie.
Avant de renvoyer l'écran, juste par curiosité, vous connectez l'écran via quel câble ? Et aussi Viewsonic étant particulier êtes vous certains d'avoir installé les bons pilotes de Viewsonic?
Vous n'avez rien précisé à ce niveau.
De même avez vous installé Viewsplit ? (ou pas)
Enfin si les pilotes sont correctement installés, contactez d'abord leur support parce la probabilité que ce soit hardware est moins élevée que le software.
Avant de renvoyer l'écran, juste par curiosité, vous connectez l'écran via quel câble ? Et aussi Viewsonic étant particulier êtes vous certains d'avoir installé les bons pilotes de Viewsonic?
Vous n'avez rien précisé à ce niveau.
De même avez vous installé Viewsplit ? (ou pas)
Enfin si les pilotes sont correctement installés, contactez d'abord leur support parce la probabilité que ce soit hardware est moins élevée que le software.
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je le connecte avec un câble Display Port iVANKY, facilement trouvable sur Amazon. En revanche je n'ai installé absolument aucun pilote particulier, je ne sais même pas s'ils s'installent seuls où si je dois le faire. La seule chose que j'ai faite est d'avoir branché l'écran, rien de plus. Je vais aller chercher ces pilotes et les installer, merci pour votre aide :)
Je le connecte avec un câble Display Port iVANKY, facilement trouvable sur Amazon. En revanche je n'ai installé absolument aucun pilote particulier, je ne sais même pas s'ils s'installent seuls où si je dois le faire. La seule chose que j'ai faite est d'avoir branché l'écran, rien de plus. Je vais aller chercher ces pilotes et les installer, merci pour votre aide :)
Panth33ra
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Bonjour,
Ton écran Viewsonic est sous garantie (début d'année 2021) donc tu procèdes à un échange standard auprès du magasin/plateforme de vente en ligne, où tu l'as acheté.
Ton écran Viewsonic est sous garantie (début d'année 2021) donc tu procèdes à un échange standard auprès du magasin/plateforme de vente en ligne, où tu l'as acheté.