Affichage d'une page

Résolu/Fermé
herve30 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 28 mars 2021 à 10:36
herve30 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 30 mars 2021 à 14:42
Bonjour,
Pourquoi , quelque soit le navigateur, lorsque j’affiche une page de mon site, celle ci s’affiche rapidement mais cela continu à mouliner très longtemps ...
Cordialement

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
sans savoir et voir votre site difficile de dire quelque chose, on est dans la médiumnité qui pour moi n'existe pas ;)
La question que vous soulevez peut être en rapport avec vos scripts(éléments de programmation du site) qui ont des origines et buts divers.
Cela peut ne pas être un problème si ces scripts doivent fonctionner en permanence(et donc le fonctionnement normal de votre site) ce qui impliquent qu'il y aura en permanence une charge de travail(mémoire et ressources processeurs ou logicielle nécessité dans la durée).

Un chargement de contenus et/ou fichiers volumineux peut aussi être la cause de ce que vous évoquez et des solutions existent pour cela(alléger les fichiers, s'en passer voire décaler leur chargement dans le temps en pré ou post chargement de ceux ci ou de manière asynchrone au reste). Comme tout un tas d'autres raisons que personne ne peut devenir sans voir concrètement où est le problème si problème il y a; qui exprime souvent un site mal conçu et mal fait donc implique de savoir la manière et outils que vous avez utilisé pour faire votre site, dans le cas de wordpress ça correspond au nombre de modules et leur pertinence/efficacité ainsi que la mise à jour de ceux ci. D'une manière générale la multiplication à outrance de modules peut ,impliquer le problème que vous évoquez en tant que problème et l'est aussi sur la maintenabilité et la sécurité" du site.
Certains points de cet article peuvent(ou pas) répondre à votre question:

https://www.ddesign.fr/realiser-site-wordpress-dix-bonnes-pratiques/

ps: j'ai pris le 1er résultat pour la recherche "bonnes pratiques wordpress" et vous pouvez en trouver d'autres avec un peu de recherches n'émanant pas d'une entreprise à but commercial ce qui sera plus pertinent car centré uniquement sur la pédagogie.
Une recherche "éviter la lenteur de chargement wordpress" vous fournira aussi des réponses plus précises.
1
herve30 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 2
30 mars 2021 à 14:42
Bonjour,
Ce matin j'ai relancé le site au démarrage de mon ordi et tout c'est remis à fonctionner normalement ... après plusieurs jours de galère !!!
Je vais toutefois approfondir et suivre vos conseils afin d'éviter que ce problème reface surface
Merci de m'avoir répondu
Cordialement
0