Nintendo 3ds problème écran tactile

Signaler
-
Messages postés
26509
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour, ma sœur vient d'avoir un problème sur sa 3ds, et je ne comprends vraiment pas ce que ça peut être.

L'écran tactile bug (lorsque je fait glisser vers la droite ça reviens à gauche), on ne peut plus appuyer sur aucun logiciels non plus. Je pensais que le problème venait seulement de l'écran tactile mais ni le pad circulaire, la croix directionnelle ou les boutons ne fonctionnent. Le seul bouton qui fonctionne c'est celui pour éteindre et allumer.
Je n'ai trouvé que très peu de problèmes ressemblant à celui ci sur internet mais ils disent toujours de réinitialiser dans les paramètres, ce qu'on ne peut plus faire vu que rien ne répond.

Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe je serait ravi de savoir parce que je n'y connais vraiment presque rien à tout ce genre de problèmes. ^^"

1 réponse

Messages postés
26509
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
8 796
Bonjour,
Je pensais que le problème venait seulement de l'écran tactile mais ni le pad circulaire, la croix directionnelle ou les boutons ne fonctionnent. Le seul bouton qui fonctionne c'est celui pour éteindre et allumer. 

Vous avez dans ce cas deux possibilités sois la faire réparer ou investir sur une nouvelle console.

Une réinitialisation ne va pas réparer l'usure sur les boutons.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.