Décodeur TV TNT/HD Netgem 7600

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 19 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
-
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 19 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon adaptateur décodeur TV TNT/HD SFR Netgem 7600 de couleur grise avec les trois voyants situés à gauche en face avant.

La séquence de synchronisation se lance bien avec l'allumage initial des trois voyants ROUGE-VERT-JAUNE placés respectivement de gauche à droite. Ensuite le voyant JAUNE s'éteint et le voyant VERT (au milieu) se met à clignoter pendant environ 1mn 15 s et , une fois la synchro achevée, seuls les voyants ROUGE et VERT doivent être allumés fixes.
Ce n'est effectivement pas le cas car, après que le voyant VERT se soit éteint quelques secondes, une nouvelle séquence de synchro avec extinction du voyant JAUNE et clignotement du voyant VERT se lance, cela indéfiniment.

Quelle doit être la solution au problème ?

Je vous remercie de me répondre.

4 réponses

Messages postés
112744
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
8 944
Bonjour,
Essayer de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 19 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021

Bonsoir

Je voudrais bien mais il n'y a rien pour pouvoir le faire.
Cela se passe lorsque l'on branche le boitier, avant la mise en fonction du téléviseur. Ce boîtier possède un emplacement pour insérer une carte SFR (genre carte bancaire).
Messages postés
112744
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
8 944
Bonjour,
Si tu compte recevoir le TV via ADSL, il est évident que tu dois avoir une carte SFR valide
Si via antenne râteau, voir cette notice ici :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=5979352&k=88fad0ba7c3f55a953be15470c95a650&q=NETGEM+N7600
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 19 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021

Bonjour

Je sais bien qu'il faut posséder une carte valide, c'est le cas et je travaille avec des CPL vers la box NB4.

Le problème vient du décodeur fourni avec la box mais je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'elle a fait son ''temps'' et j'aimerais savoir comment faire pour la faire remplacer par mon fournisseur SFR.

Merci.