Adresse IP invalide

Anaelle13 -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On a changé de freebox car l’autre était défectueuse, on a rebranché le câble eternet et sur l’ordinateur fixe sous Windows 10 ça marque adresse ip non valide.
On as essayé toutes les astuces sur internet rien ne fonctionne.
Est ce que ça peut venir du câble ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Bonjour,
ton pc est connecté en Ethernet directement à la Freebox ou via CPL ?
0
Anaelle13
 
Bonjour,
Directement sur la freebox
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Anaelle13
 
Ta Freebox affiche l'heure ?
0
Anaelle13 > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Oui et le wifi fonctionne
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Anaelle13
 
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns

Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

0
Anaelle13 > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Je suis en train de le redémarrer là.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut, si le câble fonctionnait avant, il n'y a pas de raison su'il ne fontionne plus.
C'est la meme box ?
Le meme modele je veux dire.
Quelle est la raison du changement ?
Essaie les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew.
0
Anaelle13
 
Bonjour,
Oui exactement la même box. On a changé le câble car l’autre était cassé quand on a voulut le changé.
On as changé la box car elle n’affichait plus l’heure et la connexion wifi était quasi naze.
Et je fais comment pour faire ça ?????
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Anaelle13
 
ah ?
changé le câble ?
il faudrait en essayer un autre alors ...
les commandes sont comme celles que t'a proposées mon camarade Bazfile au post <7>
Mais si tu as fait ce qu'il ta proposé, ce n'est plus la peine de faire ça, les commandes netsh interface ip reset remettent tout à plat au niveau paramètres.
La seule chose que tu pourrais faire c'est de nous coller le résultat de la commande ipconfig/all
voir sortie fichier sur ce lien
Mais essaie un autre câble avant.
0
Anaelle13 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Update de la journée : on a acheté un autre câble ça n’a rien changé. On a contacté un informaticien à qui on a déposé la tour pour qu’il mette à jour la carte réseau ect...
On récupère la tour, toujours pas d’internet.
Je me reconnecte sur mon compte freebox qui jusqu’à présent me disait que tout fonctionne parfaitement, et maintenant ils me disent qu’il y a un problème avec la box donc ticket accident ect.... je ne connais pas les délais pour qu’il répare le problème mais je pense que ça va être long ????
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Anaelle13
 
Tu n'as pas d'autres machines qui fonctionnent sur la box ?
Quel modèle en fait.
0