Adresse IP invalide

Signaler
-
Messages postés
98470
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

On a changé de freebox car l’autre était défectueuse, on a rebranché le câble eternet et sur l’ordinateur fixe sous Windows 10 ça marque adresse ip non valide.
On as essayé toutes les astuces sur internet rien ne fonctionne.
Est ce que ça peut venir du câble ?

2 réponses

Messages postés
32229
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080
Bonjour,
ton pc est connecté en Ethernet directement à la Freebox ou via CPL ?
Messages postés
32229
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080 > Anaelle13
Ta Freebox affiche l'heure ?
>
Messages postés
32229
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 avril 2021

Oui et le wifi fonctionne
Messages postés
32229
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080 > Anaelle13
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns

Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

>
Messages postés
32229
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 avril 2021

Je suis en train de le redémarrer là.
> Anaelle13
Non toujours pas internet
Messages postés
98470
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
11 942
Salut, si le câble fonctionnait avant, il n'y a pas de raison su'il ne fontionne plus.
C'est la meme box ?
Le meme modele je veux dire.
Quelle est la raison du changement ?
Essaie les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew.
Bonjour,
Oui exactement la même box. On a changé le câble car l’autre était cassé quand on a voulut le changé.
On as changé la box car elle n’affichait plus l’heure et la connexion wifi était quasi naze.
Et je fais comment pour faire ça ?????
Messages postés
98470
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
11 942 > Anaelle13
ah ?
changé le câble ?
il faudrait en essayer un autre alors ...
les commandes sont comme celles que t'a proposées mon camarade Bazfile au post <7>
Mais si tu as fait ce qu'il ta proposé, ce n'est plus la peine de faire ça, les commandes netsh interface ip reset remettent tout à plat au niveau paramètres.
La seule chose que tu pourrais faire c'est de nous coller le résultat de la commande ipconfig/all
voir sortie fichier sur ce lien
Mais essaie un autre câble avant.
>
Messages postés
98470
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Update de la journée : on a acheté un autre câble ça n’a rien changé. On a contacté un informaticien à qui on a déposé la tour pour qu’il mette à jour la carte réseau ect...
On récupère la tour, toujours pas d’internet.
Je me reconnecte sur mon compte freebox qui jusqu’à présent me disait que tout fonctionne parfaitement, et maintenant ils me disent qu’il y a un problème avec la box donc ticket accident ect.... je ne connais pas les délais pour qu’il répare le problème mais je pense que ça va être long ????
Messages postés
98470
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
11 942 > Anaelle13
Tu n'as pas d'autres machines qui fonctionnent sur la box ?
Quel modèle en fait.