Clé usb non reconnue

Signaler
-
Messages postés
32421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Bonjour,

Depuis peu mon PC ne reconnait plus de clé USB
J'ai tenté de réinstaller le driver dans le gestionnaire de tâches : "Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.
Genesys logic USB3.0 card reader, le pilote n'est pas reconnu par la plateforme."

J'ai essayé en parallèle de télécharger le pilote et de l'installer directement pour l'installer à la main mais rien n'y fait
https://driverpack.io/fr/devices/cardreader/genesys-logic/genesys-logic-usb3-0-card-reader?os=windows-10-x64

Je suis sur Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ via un PC monté moi-même. j'ai déjà fait les tests auto de mise à jour driver, il n'est pas repéré.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Lucas

4 réponses

Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021
13 180
Bonjour,
J'ai essayé en parallèle de télécharger le pilote et de l'installer directement pour l'installer à la main mais rien n'y fait
https://driverpack.io/fr/devices/cardreader/genesys-logic/genesys-logic-usb3-0-card-reader?os=windows-10-x64

évite ce genre de site qui t'installe un logiciel qui risque de faire plus de mal que de bien à ton pc.
Le pilote pour ton lecteur de carte SD Genesys logic est ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=61001

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour Bazfile,

Merci pour ton retour.
Cependant cela ne fonctionne toujours pas avec ce pilote. Mais peut-être que je fais une mauvaise manip.

Je vais dans mon gestionnaire de périphérique, je branche la clé USB (sinon je n'ai pas l'arborescence autre périphérique --> USB storage qui apparait)

Je télécharge le fichier que je dézippe sur mon bureau.
Je vais dans USB storage --> mettre à jour le pilote --> parcourir mon poste de travail --> Genesys_Logic_USB_Card_Reader_Driver_4.5.3.7

Message d'erreur "Windows n'a pas pu installer votre USB storage. Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre appareil"

Je prends note de ton conseil d'éviter de genre de sites.

Merci beaucoup
Lucas
Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021
13 180
C'est pourtant le pilote pour ton lecteur de cartes voit ça sur le site du fabricant http://www.genesyslogic.com/en/product_list.php?1st=1

De toute façon cela n'a rien à voir avec ta clé USB vu que c'est un lecteur de carte, pour ta clé USB essaie sur un autre pc si elle est lu, met à jour les pilotes de ton pc https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

Si pas mieux fait une réparation de Windows 10 sans perte de données avec cet outil de Microsoft voir ci-dessous :

>
Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021

Bonjour,

J'ai mis à jour tous mes pilotes, même résultat.
J'ai fait une réparation de Windows. J'insère la clé usb elle n'est toujours pas reconnue...

Je réessaye d'installer manuellement le pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=61001

Rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur qui apparait. "Windows n'a pas pu installer votre USB storage ..."

La différence c'est que dans mon gestionnaire de périphérique la section "USB storage" est maintenant dans la partie "Contrôleur de bus USB" et non plus dans "Autres périphériques" comme avant.

Je ne vois plus quoi faire de plus ...(et c'est important car je fais de la photo donc beaucoup d'imports de cartes sd...)

Merci
Cordialement
Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021
13 180 > lucasp
Le Contrôleur de bus USB c'est le pilote du chipset qu'il faut mettre à jour va sur le site du fabricant de ta carte mère ou donne-moi la marque et le modèle exacte de ta carte mère.
>
Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021

En fait c'est étrange, USB Storage il est à la base dans le contrôleur de bus. Lorsque j'essaye d'installer le pilote j'ai un message d'erreur et cela créé une catégorie Autre périphériques --> USB Storage.

Si je fais désinstaller le pilote, que je sors la clé et que je la remets USB storage revient dans le controlleur de bus.

Ma carte mère est une ASUSTeK COMPUTER INC. TUF B450-PLUS GAMING Rev X.0x
Mais logiquement elle est à jour, lorsque je lance un état des lieux via DriverCloud je n'ai aucun pilote à mettre à jour
Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021
13 180 > lucasp
Sur CETTE PAGE tu trouveras toutes les mises à jour pour ta carte mère en premier met à jour le chipset dont le pilote est récent 02/02/2021.
Messages postés
26704
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
8 881
Bonsoir,
Cette clé USB fonctionne-t-elle correctement sur un autre ordinateur ?

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.
Bonsoir MPMP10,

Merci pour le retour. Oui j'ai déjà testé elle fonctionne parfaitement.
Je ne me serai pas permis de vous solliciter sans faire ce test au préalable :)

Les ports USB de mon PC fonctionnent aussi (si je teste de mettre ma souris sur d'autres ports USB elle fonctionne bien.)

Merci
>
Messages postés
26704
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Bonjour,

Oui c'est bien à jour, je viens même de lancer une réparation de windows suite à la recommandation de Bazfile, toujours le même souci.

Cdt