Clé usb non reconnue

Signaler
-
Messages postés
32421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Bonjour,

Depuis peu mon PC ne reconnait plus de clé USB
J'ai tenté de réinstaller le driver dans le gestionnaire de tâches : "Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.
Genesys logic USB3.0 card reader, le pilote n'est pas reconnu par la plateforme."

J'ai essayé en parallèle de télécharger le pilote et de l'installer directement pour l'installer à la main mais rien n'y fait
https://driverpack.io/fr/devices/cardreader/genesys-logic/genesys-logic-usb3-0-card-reader?os=windows-10-x64

Je suis sur Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ via un PC monté moi-même. j'ai déjà fait les tests auto de mise à jour driver, il n'est pas repéré.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Lucas

4 réponses

Messages postés
32421
Statut
Dernière intervention
21 avril 2021
13 180
Bonjour,
J'ai essayé en parallèle de télécharger le pilote et de l'installer directement pour l'installer à la main mais rien n'y fait
https://driverpack.io/fr/devices/cardreader/genesys-logic/genesys-logic-usb3-0-card-reader?os=windows-10-x64

évite ce genre de site qui t'installe un logiciel qui risque de faire plus de mal que de bien à ton pc.
Le pilote pour ton lecteur de carte SD Genesys logic est ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=61001

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour Bazfile,

Merci pour ton retour.
Cependant cela ne fonctionne toujours pas avec ce pilote. Mais peut-être que je fais une mauvaise manip.

Je vais dans mon gestionnaire de périphérique, je branche la clé USB (sinon je n'ai pas l'arborescence autre périphérique --> USB storage qui apparait)

Je télécharge le fichier que je dézippe sur mon bureau.