Mise ne forme conditionnelle sur tableau croisé dynamique

Fermé
RomuF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 26 mars 2021 à 15:53
RomuF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 29 mars 2021 à 10:10
Bonjour,
Manquant de formation sur Excel (Excel 2016), je souhaiterais être aidé pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur mon tableau croisé dynamique. J'espère que je serais le plus clair possible.
Voilà mon problème.
Dans la colonne A, j’ai des secteurs et chaque secteur à une valeur inscrite dans la tableau « Objectif ».
En vert : Inférieur ou égal
En orange : Compris entre ……
En rouge : Supérieur ou égal
Je voudrais que la valeur qui s’inscrit en colonne G ressorte comme dans le tableau « Objectif » en fonction de son secteur. Exemple : sur l’image, j’ai surligné le secteur V3C_Me07 et il a comme valeur dans la colonne G « 02:42 ». Si on se rapporte au tableau « Objectif », la cellule doit se mettre en rouge.
Je souhaiterais également changer le format de ma mise en forme. Exemple : Une valeur correspondant à du vert dans le tableau « Objectif », je mettrais la police en vert sur fond blanc, etc.
Cette mise en forme conditionnelle doit suivre le mouvement du tableau en fonction des résultats qui sortent.
Merci pour votre aide.

3 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
26 mars 2021 à 16:12
Bonjour,

Fournis un exemple de ton fichier en passant par cjoint.com ou mon-partage.fr, ce sera plus facile qu'une image.

Cordialement
0
RomuF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
26 mars 2021 à 16:55
Bonjour ALS35,

voici le lien, il y ai pour une durée de 4 jours.
https://www.cjoint.com/c/KCAp10iRCo3

Cordialement
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
26 mars 2021 à 19:24
Bonjour,

Un premier essai en prenant les valeurs dans le tableau à coté du TCD, il y avait un piège avec les colonnes masquées ! Peut-être est-ce mieux d'aller prendre ces infos sur la première feuille ?
Les formules de MFC utilisent la fonction RECHERCHEV . Les cellules non colorées sont celles pour lesquels les secteurs n'existent pas ou n'ont pas de valeurs renseignées dans le tableau à coté.
Attention, cela ne fonctionne que si la position des colonnes du TCD ne changent pas.
À toi de voir si c'est Ok. Tu changeras le format de MFC comme tu l'entends.
https://www.cjoint.com/c/KCAsttIq00o

Cordialement
0
RomuF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
29 mars 2021 à 10:10
Bonjour ALS35,

je te remercie pour ton aide qui m'a bien servis.
La formule fonctionne , ma seule contrainte étant comme tu l'a dis est de ne pas modifier la mise en page.
Par contre, j'ai dupliqué mon TCD et ça fonctionne également. J'ai juste modifié la formule en fonction des colonnes.
Merci encore
Cordialement
0