Mises à jour windows10 impossibles
Thaia59
-
Thaia59 -
Thaia59 -
Bonjour, Depuis l'achat de mon PC je suis en Windows10, là j'ai un problème car je dois faire une mise à jour, mais à chaque fois au démarrage j'ai un message me disant que la mise à jour n'a pu être installée. Et tous les jours c'est la même chose depuis janvier ou février. Je suis une "vieille dame" qui n'est pas née avec le gêne de l'informatique et là je deviens dingue car mon PC aurait des risques d'obsolescence et je n'y arrive pas. Auriez vous un conseil? Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:
- Mises à jour windows10 impossibles
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
5 réponses
Salut,
Tu cliques sur le bouton Démarrer, tu sélectionnes Paramètres. Tu sélectionnes dans Système à gauche À propos de.
À droite, tu regardes dans Spécifications de Windows, Version.
Si tu as : 1909 (ou 19H2), cette version est supportée jusqu'au 11 mai 2021.
Si tu as : 2004 (ou 20H1), elle est supportée jusqu'au 14 décembre 2021.
Si tu as la dernière version : 20H2, elle est supporté jusqu'au 10 mai 2022.
Si tu n'as aucune de ces versions, ton système Windows 10 n'est plus supporté et donc n'est plus sécurisé par Microsoft. Dans ce cas, tu peux suivre les instructions de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Une fois que tu es assurée d'avoir le système Windows dans une version à jour. Tu essayes de lancer la mise à jour qui bloque.
Tu cliques sur le bouton Démarrer, tu sélectionnes Paramètres. Tu sélectionnes dans Système à gauche À propos de.
À droite, tu regardes dans Spécifications de Windows, Version.
Si tu as : 1909 (ou 19H2), cette version est supportée jusqu'au 11 mai 2021.
Si tu as : 2004 (ou 20H1), elle est supportée jusqu'au 14 décembre 2021.
Si tu as la dernière version : 20H2, elle est supporté jusqu'au 10 mai 2022.
Si tu n'as aucune de ces versions, ton système Windows 10 n'est plus supporté et donc n'est plus sécurisé par Microsoft. Dans ce cas, tu peux suivre les instructions de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Une fois que tu es assurée d'avoir le système Windows dans une version à jour. Tu essayes de lancer la mise à jour qui bloque.
Salut,
La mise à jour qui bloque est-elle la 20H2 ?
Si c'est elle, tu n'as pas à t'en soucier. Microsoft la rendra compatible plus tard pour ton ordi. Il privilégie les ordis récents. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
La mise à jour qui bloque est-elle la 20H2 ?
Si c'est elle, tu n'as pas à t'en soucier. Microsoft la rendra compatible plus tard pour ton ordi. Il privilégie les ordis récents. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Bonjour. Premier point, désinstaller tout autre anti-virus autre que celui de Microsoft. C'est votre cas ?
De la place sur le "C" il y en a j'ai 2 TO et je n'ai utilisé que 83,6 GO. Je suis en windows 2004 (20H1) et je n'arrive pas à installer le 20H2 à chaque foi (donc tous les jours) j'ai un fond bleu et des messages me disant "installation de la mise à jour, un pourcentage, puis un message comme quoi l'installation n'a pas pu se faire et est annulée.
Bonjour.
Du fait que vous êtes sur la version 2004, essayez d'installer la M à J KB4023057 manuellement suivant l'architecture de votre système.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb4023057-mise-%C3%A0-jour-des-composants-du-service-de-mise-%C3%A0-jour-windows-10-fccad0ca-dc10-2e46-9ed1-7e392450fb3a
A + . . .
Du fait que vous êtes sur la version 2004, essayez d'installer la M à J KB4023057 manuellement suivant l'architecture de votre système.
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb4023057-mise-%C3%A0-jour-des-composants-du-service-de-mise-%C3%A0-jour-windows-10-fccad0ca-dc10-2e46-9ed1-7e392450fb3a
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Impossible d'y arriver. Merci pour tous vos conseils. Je vais attendre la réouverture et apporter mon PC chez un professionnel car je pense qu'il doit y avoir un autre problème.
Encore merci à vous tous pour votre aide.
Encore merci à vous tous pour votre aide.
Tu peux taper ce terme sur un moteur de recherche comme suit : KB12345678 problème
Je vais regarder pour "KB"
Pour le programme qui n'arrive pas à s'installer j'ai des références 0xe0000100. Et tous les jours il me dis "que mon pc va redémarrer pour être mis à jour".
C'est super sympa de m'aider.